Mon compte
    Taxi en live

    A Rouen deux jeunes conducteurs cinéphiles décident de rejouer une scène du film Taxi. Course-poursuite et deux ans de retrait de permis.

    C'est l'histoire d'un film qui n'arrête pas de défrayer la chronique.Peu de temps après la terrible tragédie sur le tournage de Taxi2, un défi stupide aurait pu mal tourner. Le week-end dernier, àRouen, deux jeunes fans de Taxi, premier du nom,décident tout simplement de rejouer une scène de poursuite enlive.

    Pour ceux qui ont vu le film, c'est une scène assez comique où le héros (interprété par Samy Naceri) crie "photo photo !" en passant à toute vitesse devant un radar.

    Nos deux jeunes gens dotés eux aussi du sens de l'humour décident donc d'aller chatouiller la gendarmerie locale. A bord d'une peugeot 309, ils roulent vers le commissariat, s'arrêtent à hauteur d'un véhicule de police, et crient "photo photo !".

    C'est le début d'une folle poursuite digne des Bullit, French Connection et autres Ronin. Mais les deux "taxi drivers" devaient être arrêtés quelques heures plus tard. Ils ont tout de même brûlé une vingtaine de feux rouges, et semé les policiers en roulant à plus de 120 km/h dans la ville de Rouen !

    Le jugement du tribunal correctionnel à été à la hauteur de l'"exploit" : exemplaire et expéditif. A 23 ans, ils ont été condamnés à deux ans d'annulation du permis de conduire, et à la confiscation pure et simple de leur véhicule.

    Avis aux amateurs, il y a des moyens certainement plus efficaces pour se faire engager sur le tournage de Taxi 3A.D.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top