Bouleversifiant! C’est ce que diront les fans des Inconnus (et ils sont nombreux) en apprenant que Didier Bourdon et Bernard Campan vont tourner un nouveau film ensemble. Après avoir mis en scène trois frères paumés (Les trois frères) et deux accros de la clope qui tentent de se désintoxiquer (Le pari), le duo infernal s’attaque maintenant aux extraterrestres. Zerph, puisque c’est son nom, est une bestiole venue du fin fond de l’espace, oubliée sur notre belle planète par ses congénères. Comme dans tout bon film de science-fiction qui se respecte, Zerph est ensuite poursuivi par des méchants androïdes avant d’être pris en auto-stop par une jeune femme.
A première vue, ce scénario ne paie pas de mine. Si on était méchant, on pourrait même dire qu’il rappelle les mauvais scénarios des films de série B, voire les séries télé des années 60. Mais rassurons-nous. Avec Didier Bourdon derrière la caméra, Bernard Campan dans la distribution et Ariel Zeitoun (Bimboland, XXL) comme producteur, L’extraterrestre ne pourra pas être un mauvais film. On pourrait même espérer retrouver l’humour décapant des meilleurs sketchs de nos comiques. Le tournage devrait commencer le 14 juin et de dérouler entre Paris et l’Auvergne.
Cela fait longtemps que l’on n’a pas vu le trio le plus célèbre de France au complet. Chaque membre suit ses projets en solo. On peut retrouver régulièrement Pascal Légitimus sur France 2 où il incarne un profiler (un super flic qui entre dans l’esprit des pires crimnels). A l’heure actuelle, il réalise Antilles-sur-Seine avec Chantal Lauby (Odile Deray dans La cité de la peur, autre film comique culte).
Bernard Campan s’oriente plus vers une carrière d’acteur, il a récemment joué dans une comédie sentimentale aux côtés de Victoria Abril intitulée Hérisson. Didier Bourdon, quant à lui, a tourné avec Michèle Laroque (Pédale Douce, Serial Lover)dans Doggy Bag, actuellement en post-production. Quoiqu’il en soit, on espère que L’extraterrestre sera à la hauteur des Trois frères. Après le demi-succès du Pari, on attend beaucoup de cette nouvelle comédie.N.L.