Mon compte
    Nicole Kidman sur les planches

    La nouvelle tendance des stars d'Hollywood est de monter sur les scènes des petits théâtres londoniens.

    Il n'y a pas si longtemps Meryl streep faisait remarquer que les producteurs d'Hollywood favorisaient légèrement ces messieurs les acteurs au détriment des stars féminines. Peut-être est-ce l'une des raisons qui pousse Nicole Kidman à monter sur les planches comme l'on fait précédemment Jessica Lange ou Juliette Binoche.

    Elles sont prètes à tout, même 'à déclamer au tarif minimum pour obtenir la reconnaissance de leur pairs'. Cette mode ne réjouit pas tout le monde, en particulier les acteurs traditionnels du 'West End Londonien' mécontents de se faire voler leur renomée déjà difficilement acquise. Apparement, Nicole n'a pas besoin d'argent, elle accepte de jouer pour seulement 417 dollars la semaine. Elle déclare avoir une réelle passion pour le théâtre.

    Elle nous prépare un rôle d'une femme très coquine dans 'The Blue Room', une caricature amusante des relations libertines de la société viennoise au 19e siècle. Cette pièce se joue dans un théâtre huppé de Londres. Evidement elle n'a pas choisi le plus mauvais endroit ni le plus mauvais metteur en scène : David Hare. Pour le coup, toutes les places ont déjà été achetées, ce sera la pièce de la rentrée.

    Il suffirait donc d'être une célèbre actrice pour pouvoir détrôner les comédiens inconnus certes, mais talentueux. Il est certain que les théâtres qui engageront des célébrités afficheront complet, le public viendra les admirer, et tout le monde sera content. S.C

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top