Mon compte
    'Jeanne d'Arc' fait parler d'elle

    Le tournage du prochain Luc Besson, 'Jeanne d'Arc' , soulève la colère des habitants de la Moravie, agacés par le vacarme du plateau de réalisation.

    Les habitants de Bruntal et son voisinage sont exaspérés par le vacarme et la conduite de l'armée de cinéastes qui a envahi depuis près d'un mois cette région reculée et jusque là paisible de Moravie, pour y tourner 'Jeanne d'Arc', sous la direction de Luc Besson. Le film, d'un budget de 50 millions de dollars, a nécessité la construction de décors reproduisant une cité médiévale et sa forteresse.

    La police a précisé mardi que les nouveaux venus font du tapage, roulent à tombeau ouvert et soulèvent des nuages de poussières dans les rues de la région. Un Français a été interpellé complètement ivre au volant de sa voiture. Les autorités envisagent, pour ramener la sérénité, des mesures coercitives, notamment la limitation de vitesse. De plus le tournage a été marqué par la mort accidentelle en voiture d'un technicien de l'équipe cinématographique.

    Mais il faudra à ces pauvres Moraves patienter jusqu'à la mi-octobre pour voir la fin du tournage.A.F.P

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top