Mon compte
    Spielberg honoré par les Allemands

    Le gouvernement allemand vient seulement de récompenser Steven Spielberg pour 'La liste de Schindler'.

    Le célèbre réalisateur, Steven Spielberg, reçoit en septembre les félicitations de l'Allemagne pour son film sur l'Holocauste de 1993 : 'La liste de Schindler' qui avait déjà remporté sept oscars. Les Allemands se réveillent un peu tard, tous les prix lui ont été décerné : du meilleur film aux recherches historiques, ce chef-d'oeuvre fait encore parler de lui. La qualité et le contenu de cette réalisation ont fait l'hunanimité, aucun détail n'a été omis. Il leur aura fallu du temps et du bon sens.

    Cinq années plus tard, le président Allemand, Roman Herzog, a ainsi honoré Steven Spielberg en lui remettant le titre de chevalier de l'ordre du mérite lors d'une réception à Berlin. C'est un grand honneur car ce titre est la plus haute distinction qu'un citoyen puisse recevoir. Lors de ce voyage, Steven Spielberg s'est rendu pour la première fois dans les camps de concentration allemands, il ne connaissait que ceux du lieu de tournage (la Pologne). Spielberg fait remarquer qu'il était réconforté lors de ces visites de voir autant de jeunes qui veulent connaitre et voir la vérité. La page est tournée, mais personne n'oubliera ces années d'horreur.

    Pour entretenir la mémoire de tous, Winona Ryder et Leonardo Di Caprio racontent les témoignages des survivants de l'Holocauste sur un CD-ROM éducatif : Testimonies of the Holocaust.

    Le mois prochain, Le musée de l'Holocaust de Houston va rendre un hommage. Spielberg recevra cette fois une récompense d'ordre de courage et de morale de Lyndon Baines Johnson, le fondateur du musée. Les récompenses de ce grand film n'en finissent plus, on attend alors celles qui vont certainement suivre pour 'Il faut sauver le Soldat Ryan'.S.C

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top