Hannibal le Cannibale, alias Anthony Hopkins ( ' Le silence des agneaux ' ), s'est découvert des appétits végétariens, après avoir fait une overdose de langues humaines. Reconversion totale ! L'acteur investit sans compter afin de défendre Mère Nature contre son plus redoutable ennemi, l'homme.
Ainsi, il a signé sans la moindre hésitation un chèque de 1.6 millions de dollars destiné à protéger quatre mille arpents du Mont Snowdon situé au pays de Galles. Il affirme que ' Snowdon est l'un des plus beaux endroits du monde. Il s'agit d'un véritable joyau ' . Anthony Hopkins est littéralement sous le charme de sa terre natale. Il a donc décidé de participer à la mission conférée au ' Britain's National Trust ' en contribuant financièrement à son ouvre.
Il tire profit de sa célébrité pour rendre cette initiative médiatique. Et le tour est joué car il manque 4.8 millions de dollars en vue d'acheter le tiers du Mont Snowdon. D'éventuels investisseurs pourraient ainsi être enclins à financer le projet.
Si Hopkins suit le rythme des pics de pollution, il risque d'acquérir tout le Royaume-Uni. Juste un petit problème est à soulever : c'est bien beau de vouloir sauver la nature en l'achetant mais le flot d'argent peut se tarir. Et à ce moment-là, il faudra alors rentabiliser les sommes déjà investies sur d'autres lopins de terres...