Voilà des semaines que la série Netflix sur Sissi caracole en tête des programmes les plus populaires de la plateforme. Preuve s’il en est que L’Impératrice continue d’intriguer et de faire rêver.
Cette nouvelle mouture produite par Netflix suit la jeune femme juste après sa rencontre avec François-Joseph (Philip Froissant). Devrim Lingnau campe une Elizabeth têtue et bornée, mais pleine de bons sentiments et proche du peuple. Ce qui préfigure déjà de la grande monarque qu’elle deviendra par la suite.
Mais verra-t-on cette suite justement ? Car L’Impératrice a été présentée dès le début comme une mini-série et ne devrait logiquement pas avoir de saison 2. Mais l’expérience nous a prouvé que tout était possible dans le monde du petit écran. Si à ce jour Netflix n’a toujours pas renouvelé sa Sissi, les très bons scores pourraient la convaincre d’investir plus sérieusement dedans.
Il faut dire que la fin de la série est plutôt ouverte. Alors que la révolte gronde dans la rue et que le pouvoir ne fait rien pour la calmer, Sissi fait un geste inattendu en sortant de son palais pour prendre un "petit bain de foule". C’est là, au milieu du peuple, qu’elle décide de leur annoncer sa grossesse… alors que François-Joseph n’était pas au courant !
Autant dire que les fans ont hâte de découvrir les conséquences de ce geste…