DE QUOI ÇA PARLE ?
Si, d’ordinaire, les saisons d’American Horror Story se dévoilent à travers de nombreux indices, celle-ci préserve son mystère jusqu’au bout. Comme le laisse présager son titre officiel, AHS : NYC, ce nouveau chapitre plongera dans le New York des années quatre-vingt et plus précisément dans le milieu homosexuel de l’époque.
Un tueur en série décide de s’en prendre à la communauté LGBT. Pendant ce temps, un étrange virus se répand. Cette saison 11 s’inspire fortement d’un classique de William Friedkin, La Chasse - Cruising. Porté par Al Pacino, ce thriller controversé met en scène un détective infiltré dans le monde sadomasochiste gay new-yorkais.
C’EST DE QUI ?
Les créateurs originaux Ryan Murphy et Brad Falchuk reviennent pour cette onzième saison. D’autres scénaristes se joignent à eux, comme Our Lady J - qui a déjà collaboré sur la série Pose -, Manny Coto (American Horror Stories), mais aussi l’acteur Charlie Carver, qui coécrit l’épisode 4 de la saison.
ET C’EST AVEC QUI ?
Des habitués de la série sont de retour, comme Zachary Quinto, Patti LuPone, Billie Lourd, Sandra Bernhard, Isaac Powell, Rebecca Dayan, Leslie Grossman et Denis O’Hare. A leurs côtés, de nouveaux visages se joignent à la fête, comme Joe Mantello, Charlie Carver, Russell Tovey et Kal Penn.
POURQUOI IL FAUT LA VOIR ?
L’excentricité de Ryan Murphy et Brad Falchuk vaut toujours le détour. Pour cette saison 11, l’attente est d’autant plus grande qu’aucune image n’a été dévoilée avant la diffusion de la série. Seuls des teasers de quelques secondes ont fait surface avec des indices subliminaux et une promesse : “une saison pas comme les autres”.
Cette rumeur est même confirmée par l’un des acteurs de la série, Denis O’Hare : “Vous allez être dans un nouveau monde, avec une nouvelle musique, une nouvelle esthétique… Ce n’est pas seulement l’histoire, c’est aussi le cadre culturel. Ça va être quelque chose. Une sacrée virée, alors accrochez-vous à votre fauteuil.”
AHS : NYC est diffusée sur CANAL+ à l'heure US et disponible sur myCANAL.