Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 19 octobre dans Demain nous appartient…
LA POLICE SUSPECTE SYLVAIN MORENO
La famille Daunier est en deuil et c’est avec une immense douleur que William et Bénédicte se rendent à la morgue pour identifier le corps de leur père. De son côté, Brigitte ne les accompagne pas car c’est au-dessus de ses forces.
Pendant ce temps, la police a reçu le rapport d’autopsie. Selon le médecin légiste, Régis serait mort vendredi dernier entre 16h et 18h à cause d’un coup de poing particulièrement violent qui a provoqué une hémorragie cérébrale massive. Malheureusement, la police n’a aucune piste puisque la personne qui a tué Régis a nettoyé le visage du défunt avant de l’enterrer. Face à ces éléments, Lisa a l’impression qu’il s’agit d’une altercation qui a mal tourné.
Karim a quant à lui retrouvé le chauffeur de taxi qui a déposé Brigitte à la gare vendredi dernier. Ce dernier a confirmé à la police avoir pris en charge la matriarche de la famille Daunier à 15h08 et l’avoir aidée à monter dans le train de 15h55, soit peu de temps avant l’heure présumée de la mort de Régis. Par conséquent, Brigitte est définitivement innocentée. Mais le capitaine Saeed a fait une autre découverte. En effet, la carte bleue du défunt a été utilisée dans une grande surface à 19h22. Lisa se demande alors si Régis a été agressé pour sa carte bleue.
A la morgue, William et Bénédicte peinent à masquer leur chagrin devant la dépouille de leur père. Voyant l’incommensurable peine de sa sœur, William la prend dans ses bras pour la réconforter. Les larmes aux yeux, il se souvient de la dernière fois qu’il a eu son père au téléphone et regrette d’avoir échangé de simples banalités avec lui. C’est à ce moment-là qu’un employé de la morgue les rejoint pour leur remettre les effets personnels de Régis. Par la suite, William reçoit un message de sa femme qui le prévient que Brigitte a été mise hors de cause. Immédiatement, William et Bénédicte regrettent évidemment d’avoir imaginé le pire.
De son côté, Manon appelle sa sœur pour lui annoncer la mort de leur grand-père. Malheureusement, Sofia ne pourra pas assister aux obsèques à cause de sa jambe cassée. Peu après, Dorian apporte son soutien à sa cousine et se dit même très heureux d’avoir fait équipe avec elle pour essayer de réconcilier leurs grands-parents.
Non loin de là, Lisa est parvenue à récupérer la copie du ticket de caisse de la personne ayant utilisé la carte bleue de Régis. Sans surprise, la policière découvre que le tueur a acheté le matériel nécessaire pour enterrer un corps. Heureusement, Lisa a également pu obtenir les images de vidéosurveillance du parking et espère désormais remonter jusqu’au meurtrier.
En parallèle, William présente ses excuses à sa mère pour avoir douté d’elle. Une fois qu’elle a accepté de le pardonner, Brigitte lui apprend que Régis lui a envoyé un mail le jour de sa mort. Dans celui-ci, il revenait sur leurs jours heureux et expliquait qu’il n’était pas fermé à l’idée de rentrer à Paris.
A quelques encablures, Sylvain fait croire à sa femme qu’il fait une sortie avec Alex mais Charlie sait qu’en réalité il se rend à son cercle de jeu. Sylvain lui fait donc promettre de garder le secret.
Au commissariat, la police scientifique a identifié la peinture du véhicule ayant percuté la voiture de Régis. Il s’agirait d’un véhicule sérigraphié publicitaire appartenant à Sylvain Moreno…
LA JOURNÉE D’AUDREY ET DAMIEN NE SE PASSE PAS COMME PRÉVU
Depuis l’enlèvement de Léo, Audrey a du mal à passer à autre chose. C’est pourquoi, elle demande à Jack de récupérer son petit frère à la sortie du collège et de le raccompagner à la maison après les cours. Damien lui rappelle alors qu’elle n’a plus de raison de s’inquiéter et ce d’autant plus qu’elle a obtenu son adoption plénière. Reconnaissant qu’il n’a pas tort, Audrey compte bien profiter de sa journée de congé pour profiter de l’homme qu’elle aime.
Tandis qu’ils s’apprêtent à baptiser le canapé qu’ils viennent d’acheter, ils sont sans cesse interrompus. D’abord par Jack qui a oublié son livre de maths puis par Alma qui s’invite à boire le café, par un collègue de Damien et pour finir par l’alarme à incendie qui ne cesse de sonner. Et pour couronner le tout, Audrey croit avoir vu un serpent dans l’appartement...
CLAIRE ET SÉBASTIEN PASSENT UNE ÉTAPE DANS LEUR RELATION
Claire et Sébastien ont passé le week-end ensemble pour apprendre à se connaître. Si elle a trouvé cela très agréable, la jeune femme aurait cependant préféré passer la nuit avec Sébastien. En effet, le père de Raphaëlle avait réservé deux chambres car il ne voulait pas lui imposer de partager le même lit. Désirant aller plus loin avec lui, Claire propose donc qu’ils se rejoignent ce soir. Ce qu’il accepte.
Plus tard, Sébastien croise Marianne au Spoon et l’invite à boire un café. Après lui avoir raconté son week-end avec Claire, le procureur confie que cette dernière aurait souhaité qu’il se montre plus entreprenant. Seulement, Sébastien, qui n’est pas habitué à ce genre d’histoire d’amour, a plutôt opté pour la prudence. Pour mieux gérer son stress, Marianne lui prescrit alors un petit médicament.
Par la suite, Sébastien retrouve sa petite-fille sur le port, laquelle se livre auprès de lui sur sa relation avec Dorian. Si Camille a l’impression que leur relation s’essouffle un peu, elle est surtout attirée par un autre lycéen et sait qu’elle va devoir faire un choix.
En fin de journée, Claire débarque dans le bureau de Sébastien. Après s’être embrassés, ils finissent par faire l’amour.