Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé mardi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 18 octobre 2022 dans Ici tout commence…
Théo sabote le service du Double A
Vic regrette d’avoir embrassé Théo car il lui a dit qu’il n’était pas disposé à vivre une histoire avec elle après sa dernière rupture. Billie relativise et pense qu’il va revenir vers elle. Vic n’est néanmoins pas certaine d’en avoir envie, de peur de se sentir vulnérable.
Greg et Mehdi sont fiers d’eux car leur premier jour au Double A s’est superbement déroulé. Le premier imagine déjà qu’on pourrait leur demander de prendre les rênes du restaurant définitivement… Théo surprend leur discussion.
Au moment du service, Vic s’excuse auprès de Théo pour sa tentative d’approche de la veille. Celui-ci ne lui en tient pas rigueur et fait comme si rien ne s’était passé. Elle lui confie ne pas apprécier voir Greg et Mehdi prendre leurs aises en cuisine.
Soudain, le duo réalise qu’il manque l’ingrédient principal à leur plat du jour ! Il n’y en a plus dans la chambre froide… C’est la catastrophe ! Théo leur propose une solution de secours avec un autre aliment. Au bord de la crise, Greg et Mehdi acceptent alors que Théo leur vienne en aide. L'intervention du fils de Teyssier sauve le service.
Vic est contrariée et Hortense le remarque. Elle soupçonne sa sœur d’avoir volé le fameux ingrédient pour faire bien voir Théo. Hortense dénonce Vic à Greg et avance qu’elle a fait tout cela pour que Théo redevienne chef du Double A.
Vic confirme que c’est ce qu’elle souhaite mais qu’elle n’a rien fait contre Mehdi et Greg pour autant. Elle s’éclipse et file dans la pièce secrète du Cercle. Théo est là aussi et avoue que c’est lui qui a dérobé l’aliment ! De cette façon, il est passé pour le sauveur au restaurant.
Vic lui reproche de ne pas avoir pris sa défense devant tout le monde quand on l'accusait car à présent on la considère comme une voleuse. Théo la calme et montre ensuite aux membres du Cercle comment cuisiner une incroyable recette.
La démonstration est impressionnante et Vic s’apaise. Elle aurait toutefois voulu être au courant du larcin de Théo plus tôt... En sortant de la pièce secrète, ils se font surprendre par Ambre. Elle les interroge sur leur présence dans le bureau du directeur et ils peinent à lui mentir...
Louis s'inquiète pour son couple
En cours, Louis se montre aujourd’hui très dur envers ses élèves. Ils doivent préparer une recette mais personne ne s’en sort à ses yeux. Pour leur montrer comment ce plat doit être correctement réalisé, il les emmène au restaurant éphémère où cette assiette est servie.
Charlène est flattée que son fiancée vienne l’observer avec sa classe. Toutefois, pendant qu’elle cuisine, Louis ne peut pas s’empêcher de critiquer son travail. Tout le monde est mal à l’aise et Charlène finit par le chasser en l’insultant.
A la maison, elle réprimande Louis. Il l’a rabaissée devant les autres. Charlène pense qu’il s’est vengé parce qu’ils n’ont pas fait l’amour la veille. Celui-ci l’arrête tout de suite : ce n’est absolument pas le cas. Néanmoins, il admet que l’absence de rapports intimes entre eux depuis quelques temps commence à l’inquiéter.
Énervée, elle lui lance qu’elle le désire moins à cause de son comportement. Charlène part et Claire débarque. Elle sent la tension qui règne et demande à Louis ce qu’il se passe. Il lui explique que Charlène le délaisse totalement à cause de son job. La cheffe lui conseille d’apprendre à communiquer davantage.
Samia et Ethan peinent à être sur la même longueur d'ondes
David veut faire la paix avec Ethan mais celui-ci n’est pas prêt à lui pardonner après ses propos déplacés envers Samia. Vexé, l’ex d’Anaïs en rajoute une couche devant la principale intéressée. Il lui manque de respect devant toute la classe.
Ethan s’énerve et Samia s’interpose entre les garçons. Elle recadre Ethan en lui stipulant qu’elle n’a pas besoin de lui pour prendre sa défense. Plus tard, en cours avec Olivia, Samia tacle encore sèchement Ethan quand il commente le plat emblématique qu’elle propose à la cheffe vegan...
Quand c’est au tour d’Ethan, il explique son plat en révélant qu’il a appris à le faire avec sa gouvernante puisque sa mère n’était jamais à la maison. Samia le critique en considérant qu’il a tout de même vécu une enfance privilégiée.
Dans les vestiaires, elle continue à lui lancer des piques au sujet de sa situation familiale. Ethan lui révèle alors qu’il n’a jamais eu de père car sa mère a eu recours à un don de sperme. Samia se sent idiote et s’excuse. Ethan ne lui en veut pas et lui pose des questions sur son père. Mais Samia ne veut pas s’étendre sur le sujet... Il l'accepte et s’en va. Samia se retrouve seule, embêtée.