15 jours seulement après le décès de Bénédicte Achard, l’une des créatrices de Plus belle la vie, le feuilleton quotidien de France 3 est de nouveau en deuil. François Charlent, producteur de la série pendant 6 ans, s'est éteint le 12 octobre dernier. L’épisode diffusé vendredi soir lui a ainsi rendu un dernier hommage.
François Charlent a débuté sa carrière dans l’audiovisuel en 1981 en devenant assistant-réalisateur sur la série Médecins de nuit, avant de travailler sur Dernier Eté à Tanger d’Alexandre Arcady (1987) et La Rumba de Roger Hanin (1987).
Il s’est ensuite tourné vers la production en rejoignant la société Le Sabre. En 1995, il crée sa société de production, Rendez-vous Production, qui est toujours active. François Charlent a ainsi produit de nombreux téléfilms et séries comme L'épervier, La loi selon Bartoli ou encore Jamais 2 sans 3.
De 2009 à 2016, il a coproduit Plus belle la vie, le feuilleton quotidien qui a fait les beaux jours de France 3 pendant plus de 18 ans. C’est un nouveau coup dur pour la série qui va tirer sa révérence le 18 novembre prochain lors d’un prime exceptionnel qui verra de nombreux personnages emblématiques faire leur grand retour.
En attendant ce dernier épisode tant redouté par les fans de Plus belle la vie, retrouvez des épisodes inédits du lundi au vendredi sur France 3, et en avant-première sur la plateforme Salto.