Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Plus belle la vie. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Depuis la mort de Roland dans l’épisode de Plus belle la vie diffusé le lundi 6 octobre, l’héritage du patriarche du clan Marci est au cœur de toutes les intrigues.
En effet, alors que Thomas (Laurent Kérusoré), François (Thierry Ragueneau), Kilian (Tim Rousseau) et Lola (Marie Mallia) s'attendaient, à juste titre, à hériter du bar du Mistral, ils ont découvert avec effroi que Roland avait légué l’établissement à Charles Frémont (Alexandre Fabre). Sentant qu’il y avait anguille sous roche, les Marci ont décidé d’engager un détective privé afin d’enquêter sur ce qu’ils pensent être une nouvelle magouille de Frémont.
Et ils ne se sont pas trompés puisque dans l’épisode de vendredi, ils découvrent que l’homme d’affaires avait payé un acteur afin de monter un histoire de faux héritage. Si Kilian décide de pardonner le vieil homme, il lui demande tout de même de venir travailler au bar afin de payer sa dette.
Si le Mistral est désormais aux mains des Marci, reste maintenant aux enfants de Roland à découvrir la réelle teneur du testament de leur père. Un testament qui va créer des tensions au sein de la petite famille…
En effet, la notaire va leur annoncer les dernières dispositions de Roland. Ce dernier va léguer à François un terrain qu’il venait d'acquérir récemment. Thomas, de son côté, va hériter d’un voilier dont la petite famille ne connaissait même pas l’existence, tandis que Lola reçoit le montant de l’assurance vie de Roland, soit 145 000€. Enfin, c’est Kilian qui hérite du bar du Mistral, à la surprise générale.
Interrogé par Allociné sur cet héritage inattendu, Tim Rousseau, l’interprète du jeune Kilian, nous a confié avoir été très ému en apprenant ce que les scénaristes réservaient à son personnage. “Je regardais Plus belle la vie avec des étoiles dans les yeux il y a presque 10 ans. Finir à cette place et récupérer le tic de mettre le torchon du bar sur mon épaule, c'est quelque chose !”.
Si Thomas et François vont avoir du mal à accepter cette nouvelle, ils vont tout de même réussir à faire la paix comme en témoigne un extrait de l’épisode de ce mardi 18 octobre. Les deux grands frères ont en effet compris que Kilian avait beaucoup apporté au bar du Mistral depuis qu’il a commencé à y travailler.
Il a de nombreuses idées pour faire vivre cet endroit cher à tous les habitants du quartier. Thomas et François ont également compris que leur père avait cerné ce dont ses enfants avaient besoin et qu’il avait rédigé son testament en connaissance de cause. C’est désormais au tour de Kilian de faire battre le cœur du quartier.
Maintenant que l’héritage de Roland est en ordre, qu’est-ce qui attend les membres du clan Marci dans les prochaines semaines ? Réponse tous les soirs du lundi au vendredi sur France 3 et en avant-première sur Salto.