Prévu pour le 9 novembre prochain au cinéma, Black Panther Wakanda Forever est un des films Marvel les plus attendus de ces dernières années.
Nate Moore, vice-président de la Maison des Idées, est visiblement très enthousiaste à propos du long-métrage réalisé par Ryan Coogler.
Interrogé par The Direct, Moore a comparé les péripéties de Black Panther 2 à celles du Parrain, le chef-d'oeuvre de Francis Ford Coppola sorti en 1972.
"Ça semble dingue mais je vais le dire. Il y a un petit côté film de mafia dans Black Panther 2. Il y a un peu du Parrain. Vous allez dire que je deviens fou, mais selon moi, il y a ce sentiment de guerre familiale. Ce film se concentre beaucoup sur le Wakanda se retrouvant face à un ennemi qui égale sa puissance, celui du monde de Namor, Talocan", explique Nate Moore.
Ça semble dingue mais je vais le dire. Il y a un petit côté film de mafia dans Black Panther 2.
Le vice-président a ensuite précisé sa pensée, sachant qu'il allait faire bondir des millions de cinéphiles et de fans du Parrain.
"Ces deux nations isolationnistes qui sont incroyablement puissantes, probablement plus puissantes que n'importe quelle autre nation dans le monde, cherchent à savoir comment elles peuvent coexister. Dans le film, le Wakanda ouvre ses frontières dans une certaine mesure et a un impact sur le monde de Namor d'une manière inattendue", souligne-t-il.
"Namor arrive au Wakanda avec une proposition qui n'est pas sans rappeler la façon de faire d'une des cinq familles dans Le Parrain. Et le Wakanda doit trouver comment négocier avec cette puissance mondiale qui n'a pas peur de lui", conclut Nate Moore.
Est-ce que Namor va faire une proposition que le Wakanda ne pourra pas refuser ? Réponse le 9 novembre dans les salles obscures.