Il est des easter eggs difficiles à trouver (à moins bien sûr d’être un fan hardcore de l’oeuvre), et il y a ceux tellement peu subtils qu’ils nous paraissent faciles à repérer. L’épisode 18 de l’ultime saison de Walking Dead entre clairement dans cette deuxième catégorie des détails cachés.
Aucun téléspectateur n’a en effet pu manquer le clin d’oeil adressé par les scénaristes de la série au cocréateur des comic books Walking Dead, Robert Kirkman. Dans une scène de ce dix-huitième épisode, R.J. - le fils de Rick Grimes et de Michonne – est en effet aperçu en pleine lecture d’une bande dessinée, qu'a également lu quelques années plus tôt son frère aîné Carl Grimes.
Et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit d’Invincible, une série de super-héros trash et irrévérencieuse également créée par Robert Kirkman. Ce comics a d’ailleurs lui aussi fait l’objet d’une adaptation, sous forme de série d’animation, sur Amazon Prime Video.
De nombreux acteurs de Walking Dead figurent d’ailleurs au casting vocal original du programme, tels que Steven Yeun (Glenn), Lauren Cohan (Maggie), Michael Cudlitz (Abraham) ou encore Lennie James (Morgan).
Les épisodes de l’ultime saison de Walking Dead sont à retrouver chaque lundi en exclusivité sur OCS Choc, et sur la plateforme OCS à la demande.