Attention, ce qui suit revient en détail sur l’intrigue de l’épisode 18 de The Walking Dead saison 11, disponible sur la plateforme OCS à la demande. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.
Ce lundi, la mort de Sebastian Milton dans l'épisode 18 de l'ultime saison de Walking Dead a surpris les fans de la série à la fois pour sa violence inouïe, mais également parce que ce décès annonce d’importants changements dans la fin de la série par rapport à celle du comic-book. En effet dans l’oeuvre d’origine, ce dernier tue Rick Grimes, mais aucun des deux personnages ne figure désormais au générique du programme horrifique !
Dans un entretien accordé à nos confrères de TVLine, la showrunneuse de la série Angela Kang a révélé que tuer Sebastian avant la fin de la série était prévu de longue date, et que le développement du personnage avait même été conçu dans l’optique de cette seule. "C’est une telle m*rd* dans les comics que nous nous sommes dit que ce serait amusant" a-t-elle notamment déclaré, ajoutant :
Parfois, on veut que le caractère soit… j’imagine que le terme exact est : un magnifique connard. Et c’est plutôt amusant de suivre un personnage au comportement odieux, et de voir jusqu’où son histoire peut aller. Qui n’avait pas envie de voir ce mec se faire bouffer la tronche ? (…) Nous savions que ce personnage aurait droit à une mort très sanglante. Et nous savions qu’il serait tué par les zombies.
Quel dénouement faut-il attendre pour la série, dont la diffusion de l’épisode est prévue pour le 24 novembre prochain ? Rappelons que la fin du programme préfigurera plusieurs spin-off dont Daryl Dixon et Dead City, ainsi que la mini-série sur Rick Grimes (originellement développée sous la forme d’un long métrage).
Les épisodes de l’ultime saison de The Walking Dead sont à retrouver chaque lundi en exclusivité sur OCS Choc, et sur la plateforme OCS à la demande.