Attention, ce qui suit revient en détail sur l’intrigue de l’épisode 18 de l’ultime saison de Walking Dead, disponible sur la plateforme OCS à la demande. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.
Une scène choc a clôturé l’épisode 18 de l’ultime saison de Walking Dead, actuellement en diffusion sur OCS. L’opération reconquête du peuple orchestrée par Pamela Milton, organisée suite aux révélations sur les agissements de son fils qui ont failli provoquer la chute de Commonwealth, a semblé être un succès.
Seulement, Eugene et Stephanie ont décidé de ne pas laisser les choses se faire en diffusant au public des propos de Sebastian enregistrés à son insu, révélant la vraie nature de ce fils à maman pourri gâté. Parallèlement, des tueurs engagés par Lance Hornsby ont profité du chaos pour introduire des rôdeurs dans l’enceinte du Commonwealth, et créer la diversion nécessaire pour libérer leur patron de la prison où il est détenu.
Rendu fou de colère par la manœuvre, Sebastian a poursuivi Stephanie dans la foule pour se venger ; dans un geste fou, ce dernier pousse la jeune femme en direction d’un marcheur afin que celui-ci la dévore. Mais une intervention d’Eugene a permis d’inverser les rôles, puisque c’est finalement Sebastien qui a été mordu à la gorge, blessure qui a entraîné sa mort presque instantanée.
Cette scène a été un choc à plus d’un titre, puisque dans la bande dessinée, Sebastian est un personnage capital dans le dénouement de l’intrigue, puisqu’il assassine Rick Grimes. En l’absence de ce dernier (prochainement au générique de sa propre mini-série spin-off), les scénaristes du programme ont donc très certainement estimé que Sebastian n’était plus nécessaire et pouvait donc parfaitement être éliminé avant l’ultime épisode de la série.
Comment ont réagi les internautes à la mort inattendue de Sebastian ?
Les épisodes de l’ultime saison de The Walking Dead sont à retrouver chaque lundi en exclusivité sur OCS Choc, et sur la plateforme OCS à la demande.