Enfin sorti sur nos écrans après plusieurs mois d’attente interminable, Dragon Ball Super : Super Hero semble avoir rencontré le succès auprès des fans les plus inconditionnels de la célèbre licence d’animation japonaise.
Succès au box-office oblige, l’idée d’une suite fait dès à présent figure d’évidence. Pourtant rien n’a été officialisé à ce stade. Ainsi, il n’est pour le moment pas certain qu’un film verra le jour, tout du moins à courte échéance, malgré les récents propos d’Akio Iyoku – l’un des responsables de la cellule chargée d'assurer le développement de la licence Dragon Ball Super – qui annonçait travailler sur un nouveau projet, sans en préciser la nature.
De nombreux fans espèrent également un retour de la série d’animation, interrompue en mars 2018 pour ce qui était alors annoncé comme "une courte pause", bien que quatre ans plus tard le programme n’a toujours pas repris sa diffusion. Un délai qui a notamment permis la sortie de deux longs métrages au cinéma, Dragon Ball Super : Broly et Dragon Ball Super : Super Hero donc.
PODCAST - On débriefe le film Dragon Ball Super: Super Hero !
C’est pourquoi, à l’heure actuelle, la source la plus fiable pour poursuivre l’histoire de Dragon Ball Super est le manga, édité chez Glénat (17 tomes disponibles). Deux arcs narratifs, totalement inédits par rapport aux productions animées, ont ainsi vu le jour dans la bande dessinée : l’Arc Moro, centré sur un méchant échappé d’une prison intergalactique de haute sécurité, et l’Arc Granola, consacré à un nouveau personnage dont la haine des Saiyens semble liée au passé de Gokû et Vegeta.
Le film Dragon Ball Super : Super Hero est à découvrir dès à présent dans nos salles de cinéma !