Une nouvelle série dérivée du manga Saint Seiya débarque ce vendredi 30 septembre en librairie. Intitulée Les Chevaliers du Zodiaque : Time Odyssey, cette bande dessinée parue aux éditions Kana suit les célèbres Chevaliers de Bronze Seiya, Shiryu, Hyogâ, Shun et Ikki dans une aventure inédite.
A l’occasion de la parution du premier tome (sur les cinq prévus au total), voici pourquoi il ne faut absolument pas passer à côté de cette bande dessinée dérivée des Chevaliers du Zodiaque !
L’OEUVRE D’UN AUTEUR FRANÇAIS
La bande dessinée Les Chevaliers du Zodiaque : Time Odyssey a été conçue par deux auteurs français, Arnaud Dollen et Jérôme Alquié. Ce dernier est notamment connu pour avoir déjà revisité par le passé l’univers d’un autre héros emblématique de l’animation japonaise : Albator, via la série en trois tomes Capitaine Albator – Mémoires de l’Arcadia (également disponible aux éditions Kana).
VALIDÉ PAR L’AUTEUR DE SAINT SEIYA
Plus qu’une simple relecture du mythe Saint Seiya, la BD Les Chevaliers du Zodiaque : Time Odyssey se range dans le canon officiel de la licence ; le mangaka Masami Kurumada, auteur d’une postface exclusive, a ainsi validé en personne la publication de l’oeuvre. Autre privilège : la bande dessinée a fait l’objet d’une publication au Japon dans le magazine Champion Red, en deux parties respectant le sens de lecture français et l’impression en couleur de l’oeuvre.
UN NOUVEAU MÉCHANT INÉDIT
Cette bande dessinée va introduire un tout nouveau méchant en la personne de Cronos, le père de Zeus, disposant de pouvoirs lui permettant d’altérer le cours du Temps. Succédant à des méchants d’anthologie comme Hadès et Poséidon, Cronos s’annonce comme un ennemi surpuissant, qui obligera très certainement nos héros Chevaliers de Bronze à redoubler de vaillance et de courage pour venir à bout de cette nouvelle épreuve !
LE MARIAGE PARFAIT D’UNE BD FRANÇAIS ET D’UN MANGA JAPONAIS
Les Chevaliers du Zodiaque : Time Odyssey a été conçu dans le respect des codes de la bande dessinée franco-belge, via son sens de lecture occidental (de gauche à droite) et l’utilisation de couleurs. Ses auteurs ont également fourni un travail titanesque pour revisiter le style du mangaka Masami Kurumada, tout en restant fidèle à l’esthétique de Saint Seiya. Conçu comme un croisement entre le manga japonais et la bande dessinée francophone, Les Chevaliers du Zodiaque : Time Odyssey est donc à sa façon une œuvre unique en son genre !
UNE SÉRIE QUI S’ADRESSE À TOUT LE MONDE
Cette bande dessinée Saint Seiya a également pour particularité d’offrir une porte d’entrée idéale pour quiconque souhaiterait découvrir l’univers des Chevaliers du Zodiaque à partir de cette oeuvre. Il n’est donc pas indispensable d’avoir lu le manga original (ni d'avoir vu son adaptation animée) pour comprendre les enjeux de cette BD, de nombreux flashback et explications permettant notamment de lever habilement le voile sur le passé des protagonistes.