Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Les Mistraliens sont en deuil
Suite au décès de Roland, le bar du Mistral ferme ses portes. De retour de l’hôpital, Thomas et Gabriel retrouvent les jumeaux, complètement dévastés. Gabriel tente de relativiser en soulignant que Roland est parti un jour de fête, entouré des gens qu’il aimait.
Sunalee présente ses condoléances à Luna, qui considérait Roland comme son père. Au même moment, elle réceptionne un bouquet de fleurs livré à l’intention de Mirta. Luna va donc le donner à sa mère. Sur la carte, cette dernière découvre qu’il s’agit d’un cadeau de Roland, qui la remercie de n’avoir jamais rompu leur lien.
François, quant à lui, se confie à Blanche sur ses regrets. Il aurait aimé demander pardon à son père pour ses erreurs du passé. Blanche le réconforte, lui rappelant qu’ils ont eu la chance de partager un road-trip aux États-Unis pendant trois mois entre père et fils.
De son côté, Baptiste ne sait pas comment expliquer à Mathis que son grand-père ne reviendra pas. Gabriel le réconforte. À travers la fenêtre de l’appartement de Baptiste, ils observent les Mistraliens se regrouper et se recueillir sur la place du Mistral en l’honneur de Roland.
Laetitia panique à l’idée d’être inspectée
Kevin tente d’aider sa mère à trouver le juste milieu dans ses appréciations de copies : soit elle n’est pas assez encourageante, soit elle se lance dans de grands discours.
En salle des professeurs, Laetitia demande conseil à Nathan car elle aimerait intéresser les élèves à l’histoire à travers la projection d’un film. Pour Nathan, il s’agit d’une bonne idée à condition qu’elle fasse toujours preuve d’autorité. Au même moment, Rochat entre dans la salle des profs pour annoncer à Laetitia qu’elle va être inspectée en raison de plaintes de parents d’élèves sur ses propos politiques.
En cours, Laetitia est tellement stressée qu’elle perd les pédales. Elle se trompe dans la distribution de copies, confond Joséphine Baker et Joséphine de Beauharnais, et finit son cours avec 25 minutes d’avance.
En panique, Laetitia demande à Rochat d’annuler l’inspection. Ce dernier déclare que c’est impossible mais croit fermement en ses capacités pour réussir. Il promet de l’aider.
Kevin découvre le secret d’Alexandra
Au commissariat, Kevin réserve une surprise à Alexandra en lui cachant un cadeau sous une pile de dossiers. En ouvrant le cadeau, Alexandra découvre un collier qui lui plaît beaucoup. Elle propose à Kevin de venir chez elle à la fin de la journée.
Une fois chez elle, les deux amoureux se rapprochent physiquement. Si Kevin insiste pour donner du plaisir à Alexandra, celle-ci préfère attendre encore et lui propose l’inverse. Après quoi, Kevin la rassure en affirmant qu’il est prêt à attendre qu’elle soit prête.
Alors qu’il l’embrasse passionnément, Alexandra s’apprête à lui révéler son secret. Mais Kevin le découvre avant, en glissant sa main entre ses cuisses. Il se rend compte qu’Alexandra est en pleine transition. Sous l’effet de surprise, il préfère rentrer chez lui…