Mon compte
    House of the Dragon sur OCS : le récap de l’épisode 6 où Rhaenyra change de tête
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    C’est parti pour le récap décalé de House of the Dragon avec un gros gros changement dans cet épisode 6 qui renouvelle le casting féminin. Adieu Milly Alcock et Emily Carey ! Bonjour Emma D’Arcy et Olivia Cooke !

    Attention, ce qui suit revient en détail sur l’intrigue de l’épisode 5 de la série House of the Dragon, disponible sur OCS à la demande. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

    Générique et rivières de sang. Bienvenue dans le sixième épisode de House of the Dragon.

    Et ça démarre par une scène d’accouchement. Rhaenyra donne la vie et sa souffrance ne nous échappe en rien. L’enfant à peine sorti de ses entrailles, la Reine demande à le voir. Et que fait Rhaenyra ? Même pas cinq minutes après la délivrance, elle se lève et elle va elle-même présenter l’enfant.

    Le trajet jusqu’à la chambre de la Reine semble interminable. Heureusement Laenor se montre solidaire de sa femme et l’accompagne tout le long de ce chemin de croix. Voilà de quoi poser l’introduction de la nouvelle Rhaenyra comme il se doit.

    Game of Thrones: House of the Dragon
    Game of Thrones: House of the Dragon
    Sortie : 2022-08-21 | 60 min
    Série : Game of Thrones: House of the Dragon
    Avec Matt Smith (XI), Emma D'Arcy, Olivia Cooke
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,2
    Disponible sur MAX

    Et ô surprise ! Qui voit-on à l’entrée de la chambre de la Reine ? Ser Criston Cole ! (qui salue la princesse du bout des lèvres) Alicent fait semblant de s’enquérir de l’état de Rhaenyra. Un Viserys moribond vient voir son petit-fils. Et Laenor décide de nommer l’enfant Joffrey comme feu son amant. Quant à Alicent, elle prend l’enfant dans ses bras sans demander la permission pour bien s’assurer qu’il ne ressemble pas à Laenor. Mode passif-agressif activé.

    HBO

    À la sortie de la chambre de la Reine, une traînée de sang suit Rhaenyra. De retour dans ses appartements, elle retrouve ses autres enfants, deux garçons et Ser Harwin Strong, son nouveau chevalier protecteur et sans nul doute, le père de ses trois enfants.

    Dans la fosse aux dragons du palais, les enfants de Rhaenyra et Alicent suivent leur formation dragon. L’un des garçons de Rhaenyra apprend à maîtriser celui qui lui est attribué et prononce son premier "Dracarys". Et une pauvre chèvre finit en barbecue.

    Aemond, un des fils d’Alicent, n’a pas de dragon et se fait donc moquer par ses frères. Le pauvre garçon se fait offrir un porc avec des ailes de dragon placées sur son dos. Quand tout le monde est parti, Aemond reste seul et pénètre dans le repaire des créatures, plongées dans l’obscurité. Il tombe sur un dragon qui l’accueille en crachant du feu au plafond et le gamin prend les jambes à son cou.

    Mère dragon

    Alicent passe un moment avec sa fille qui semble avoir un fétichisme pour les insectes. Aemond revient apeuré après sa terrible rencontre et a priori, ce n’est pas la première fois.

    Peu après, Viserys et Alicent s’enguirlandent comme un vieux couple qu’ils sont. Alicent aborde le sujet de la paternité des enfants de Rhaenyra. Et le fait qu’ils ne ressemblent absolument pas à leur père. Viserys ne veut rien entendre et demande à sa tendre épouse de ne plus évoquer le sujet.

    Alicent enrage auprès de Criston Cole qui se permet d’insulter Rhaenyra. Le garçon est donc devenu de plus en plus amer au fil des années et n’a toujours pas digéré d’être éconduit.

    Dans sa chambre, Aegon - le fils aîné de Viserys et Alicent - se masturbe debout sur le rebord de la fenêtre. (Cette scène se passe de commentaire). Sa mère entre sans frapper. Elle est furax au sujet d’Aemond et du mauvais tour qu’Aegon lui a joué avec le cochon. Elle aussi fait mine d’ignorer les activités de son fils et lui passe un savon.

    Son inquiétude : Jacaerys, le fils aîné de Rhaenyra, sera son héritier quand sa mère accédera au trône. Cette ascension au pouvoir représente un danger immédiat pour les enfants d’Alicent. Elle a visiblement perdu tout son calme au cours de ces 10 dernières années et entend bien voir son fils monter sur le trône.

    On retrouve Daemon et son épouse Laena, la fille de Lord Corlys, qui font tous deux une balade à dos de dragon parce que pourquoi pas, c’est plus sympa que le cheval. Et juste après, ils se voient offrir un joli festin. Ils sont les hôtes du prince de Pentos. Il leur propose une alliance et une résidence permanente à Pentos. En échange de leur aide – et de leurs dragons – contre l’ennemi qui menace la région.

    Laena n’est absolument pas emballée. Mais Daemon est séduit par l’idée. Et devinez qui aura le dernier mot dans l’histoire ? Le soir venu, Laena tente de faire valoir son point de vue auprès de son mari. Elle refuse d’accoucher à Pentos, loin de ses terres. Mais parler à Daemon pour lui faire entendre raison revient à parler à un mur.

    Coup de sang

    À Port-Réal, les fils d’Alicent et Rhaenyra s’entraînent au combat chacun sous la supervision de leur chevalier protecteur / instructeur : Criston Cole d’un côté et Harwin Strong de l’autre. Cole se montre intransigeant avec Aegon et ses frères et les défie de pouvoir le toucher. (On dirait Galadriel dans l’épisode 5 des Anneaux de Pouvoir).

    Mais Harwin et Criston se défient à distance à travers leurs élèves. Et Cole organise un combat entre Aegon, l’aîné d’Alicent et Jacaerys, l’aîné de Rhaenyra. L’écart d’âge entre les deux garçons rend la confrontation totalement inégale. Harwin enseigne le fair-play. Et Cole lui enseigne la gagne avec les coups bas.

    Cole provoque Strong qui est intervenu pour défendre le jeune Jacaerys en sous-entendant à peine que sa réaction est celle d’un père. Provocation à laquelle Harwin Strong répond en cassant la figure de Criston Cole. Une raclée bienvenue.

    via GIPHY

    Des dames de compagnie préviennent Rhaenyra qui emprunte le passage secret de sa chambre et surprend une conversation entre Harwin Strong et son père Lord Lyonel Strong, toujours Main du Roi. Le père avertit son fils sur le danger que représente sa liaison avec Rhaenyra.

    De retour dans ses appartements, Rhaenyra voit Laenor débouler complètement ivre en compagnie de Ser Qarl qui est sans nul doute, son amant. Laenor est content de repartir en guerre contre Dorne et la Triarchie qui menacent. Rhaenyra rapporte à Laenor les rumeurs dont ses enfants font l’objet et refuse de voir son mari partir à ce moment de danger. Elle lui ordonne de rester.

    À Pentos, la deuxième fille de Laena et Daemon se lamente de ne pas avoir de dragon. Et mentionne par la même occasion que Daemon n’est pas le meilleur papa du monde. S’il ne brutalise pas ses enfants, il ne s’en occupe pas. Peu après, Laena va rejoindre son époux et l’informe que Rhaenyra a accouché. Elle tente à nouveau de le convaincre de rentrer à Westeros.

    Accords et désaccords

    Au Conseil du Roi, Alicent et Rhaenyra poursuivent leur mode de conversation passif-agressif. Elles discutent des affaires du royaume en s’envoyant des piques. Mais Rhaenyra adresse les dissensions entre la Reine et elle. Pour calmer le jeu et éviter un carnage, elle propose à son ancienne amie une alliance : le mariage de son fils Jacaerys, futur héritier du trône, avec Helaena la fille d’Alicent et Viserys. Évidemment, on n’abordera pas la question de la morale ou de la consanguinité ici.

    Viserys a l’air ravi. Alicent beaucoup moins. En prime, Rhaenyra propose un œuf de dragon pour Aemond. Mais Alicent fait remarquer à Rhaenyra qu’elle perd du lait et se retire en disant réfléchir à la question.

    Complètement désinhibée, Alicent dit tout le mal qu’elle pense de tout cela à Viserys qui n’a plus l’énergie de la combattre ni d’imposer sa volonté. Lyonel Strong se présente dans la chambre du Roi pour donner sa démission après le scandale provoqué par son fils Harwin avec Criston Cole. Démission refusée par Viserys. Lord Lyonel demande alors la permission d’escorter son fils au siège familial après son exclusion du palais. Permission accordée.

    Dépitée, Alicent se rend chez Lord Larys, le frère de Ser Harwin Strong et le fils de Lyonel Strong. Ils ont un petit dîner prévu ensemble pour faire des commérages et organiser des complots en tous genres. Elle lui rapporte les dernières nouvelles : Lyonel reste Main du Roi et Harwin est renvoyé à la maison. Larys désapprouve…

    Alicent déplore de n’avoir aucun allié. Après le dîner, Larys se rend en prison. Il est là pour recruter de la vermine criminelle…

    À Pentos, Laena est en train d’accoucher mais la situation se présente mal. Les médecins sont sans solution à part celle de procéder à une césarienne. Laena entend la conversation entre Daemon et le médecin. Elle quitte la chambre et se rend devant Vhagar, son dragon, et lui ordonne de la brûler. Le dragon n’obéit pas tout de suite mais finit par céder au commandement de sa maîtresse devant un Daemon effaré par cette scène d’horreur.

    HBO

    À Port-Réal, Rhaenyra est toute triste de voir partir Ser Harwin, son amour et le père de ses enfants. Le chevalier embrasse ses fils et s’en va. Jacaerys comprend la situation et demande à sa mère si Harwin Strong est son père. Question à laquelle Rhaenyra répond par une pirouette. C’est un Targaryen et c’est tout ce qui compte. (On reparlera une autre fois du droit à l’enfant de connaître son père biologique).

    Après le départ de Ser Harwin, Rhaenyra décide de quitter Port-Réal pour s’installer à Peyredragon avec Laenor et leurs enfants. Une façon de les protéger des médisances de la cour. Et dans sa grande mansuétude, elle accorde à Laenor d’emmener Ser Qarl avec lui.

    À Harrenhal, siège des Strong, père et fils arrivent au château. Mais un comité d’accueil les attend. Au cœur de la nuit, ils sont réveillés par un gigantesque incendie qui les prend au piège.

    Rhaenyra et sa petite famille arrivent à Peyredragon. Les filles de Laena pleurent leur mère. Et Lord Larys confie à Alicent que c’est lui qui est derrière l’assassinat de son père et de son frère. Il fait peser le poids de la culpabilité sur Alicent, disant avoir accompli sa volonté et attendant sa récompense le moment venu.

    Générique.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top