Avec la saison 4 de Stranger Things, la petite bande de Hawkins a vraiment visité les profondeurs de l'Upside Down comme jamais auparavant. Avec Eleven, Will et tous les autres entrant au lycée dans cette dernière saison, les créateurs Matt et Ross Duffer ont profité de la maturité des personnages pour monter d’un cran le genre horrifique, en présentant l'ennemi le plus redoutable de la série : Vecna.
Face à lui, les enjeux ont eux aussi pris un coup de boost alors que nos jeunes héros s'engagent dans la bataille ultime pour Hawkins. Mais malgré la tonalité clairement plus sombre de l'avant-dernière saison de la série, le bêtisier de la saison 4 publié lors de l'événement Tudum de Netflix prouve que les acteurs savent toujours garder une bonne ambiance sur le plateau.
Parmi les séquences tournées en coulisses, on trouve Jamie Campbell Bower qui craque dans son costume Vecna, David Harbour et Winona Ryder qui font des clins d'œil à la caméra pendant leur fougueux baiser. Steve (Joe Keery) et Eddie (Joseph Quinn) qui trébuchent sur des lianes dans l'Upside Down, et même un montage entre Maya Hawke et Joe Keery qui disent "nichons" à tout va.
Après la situation désespérée sur laquelle se conclut la saison 4 – du coma de Max à Dustin pleurant son ami Eddie Munson après l'avoir vu mourir dans l'Upside Down – cette petite vidéo réchauffe les cœurs. En attendant, la saison 5 est en cours d’écriture. Les Duffer ont révélé que celle-ci entrerait très vite dans le vif du sujet et qu’il n’y aura pas de calme avant la tempête comme dans les saisons précédentes.