SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaître la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit.
Annoncé à la fin de l'épisode 3 des Anneaux de Pouvoir, Adar nourrit de nombreuses théories au sujet de sa véritable identité.
Après les événements des épisodes 4 et 5, il semblerait peu probable que cet implacable seigneur des orcs soit Sauron en personne.
Avec son visage défiguré, son calme flegmatique et son aura terrifiante, Adar est une menace mortelle pour les Hommes de Tirharad.
UN ELFE CORROMPU ?
Un détail étonnant de son anatomie peut donner un indice sur la véritable identité de ce Adar, dont le nom d'origine Sindarin (la langue des Elfes-gris) signifie "père". On savait déjà que ce dernier était un Elfe, compte tenu de ses oreilles pointues.
Mais un autre détail attire l'attention au niveau de ses bras. En effet, Adar porte un gantelet sur son membre gauche. Ce qui est étonnant, c'est qu'il ne porte pas cette pièce d'armure sur ses deux bras, laissant le droit nu.
Pourquoi le chef des Orcs cacherait-il un seul de ses membres supérieurs ? Si on sait que ce personnage a été inventé pour les besoins de la série, les showrunners ont peut-être puisé dans le lore du Silmarillion de Tolkien pour construire Adar.
AMOUR, MAGLOR ET BEAUTÉ
En effet, dans le livre, on retrouve un Elfe nommé Maglor, deuxième fils de Fëanor, le créateur des 3 Silmarils. Réputé pour sa voix magnifique, Maglor a prêté le Serment de Fëanor, suivant son père et ses frères en Terre du Milieu.
Ce serment les oblige à poursuivre toute personne autre qu'eux en la possession d'un Silmaril. Après de nombreuses atrocités perpétrées pour récupérer les Silmarils, Maglor et son frère Maedhros, seuls survivants, ont eu les mains brûlées par ces joyaux après les avoir tenus.
Maglor en a jeté un dans la mer après l'embrasement de son membre. Cela expliquerait pourquoi Adar porte ce gantelet sur son bras gauche. Si Maedhros s'est jeté dans une crevasse, Maglor est parti errer le long des côtes de la Terre du Milieu, chantant sa douleur.
Cette description pourrait donc bien correspondre à Adar, Elfe corrompu ayant pris le commandement des Orcs dans les Terres du Sud. Va-t-on apprendre que ce dernier se nomme Maglor, s'inspirant de son récit dans Le Silmarillion ? Réponse dans les prochains épisodes des Anneaux de Pouvoir sur Prime Video.
QUI INCARNE ADAR ?
Adar est interprété par l'acteur Joseph Mawle, qui était apparu dans Game of Thrones, dans le rôle de Benjen Stark, frère de Ned Stark et Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit.
En 6 épisodes à peine, répartis entre les saisons 1, 6 et 7, le personnage avait eu le temps d'être laissé pour mort au nord du mur, résistant à une transformation en spectre.
Lorsque Joseph Mawle a été annoncé au casting des Anneaux de pouvoir, les informations de Deadline rapportaient qu'il incarnerait "Oren" et serait l'antagoniste principal de la saison 1.
Le personnage a changé de nom, comme la plupart de ceux qui avaient été annoncés à l'époque, et il s'agirait a priori d'un personnage qui ne serait pas allié à Sauron et aurait des objectifs propres.
Toutefois, les derniers événements de l'épisode 5 brouillent les pistes. C'est pourquoi il va falloir être patient avant que sa véritable identité soit révélée aux yeux de tous.
NOTRE DEBRIEF DES EPISODES 3, 4 ET 5 DES ANNEAUX DE POUVOIR