Mon compte
    Disney : Halle Bailey n'est pas la première Petite Sirène noire
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Avant le long métrage prévu en 2023, qui verra l'actrice afro-américaine Halle Bailey incarner la célèbre héroïne sur grand écran, les studios Disney avaient déjà mis en scène une Petite Sirène de couleur.

    L'an prochain, Disney dévoilera en salles La Petite Sirène, adaptation en prises de vues réelles de son grand classique animé. Dans le rôle principal d'Ariel, on retrouvera l'actrice afro-américaine Halle Bailey, un choix qui a fait polémique sur les réseaux sociaux. L'occasion de rappeler que le studio avait déjà mis en scène, il y a trois décennies, une petite sirène de couleur.

    La Petite sirène
    La Petite sirène
    Sortie : 1992-09-11 | 26 min
    Série : La Petite sirène
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Disney+

    Dans la série animée La Petite Sirène, diffusée entre 1992 et 1994, les téléspectateurs ont en effet pu découvrir à l'écran une sirène de couleur répondant au nom de Gabriella. Ci-dessous, la scène de la rencontre entre Ariel et Gabriella dans l'épisode intitulé Rêve d'étoile (Wish Upon a Starfish) :

    Dans la série, la sirène Gabriella, malentendante et accompagnée du poulpe Ollie qui lui sert d'interprète, n'a qu'un rêve : devenir chanteuse. Elle apparaîtra ensuite dans l'épisode Mes chers trésors (Ariel's Treasures). Pour la petite histoire, le personnage de Gabriella est inspiré d'une petite fille fan du film d'animation, décédée durant la première saison du show.

    Le générique de la série "La Petite Sirène" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top