Présent depuis le tout premier volet de la saga, éternel rival de Harry Potter sur les bancs de Poudlard, l'arrogant Drago Malefoy (incarné par Tom Felton), a toujours compté parmi les adversaires principaux du petit sorcier.
Indécrottable Serpentard flirtant souvent avec les forces du mal, jusqu'à rejoindre les rangs de Voldemort à la suite de ses parents, le jeune homme apparaît pourtant tiraillé entre les deux camps, incapable en fin de compte d'accomplir sa mission et d'assassiner Dumbledore.
Même s'il reste résolument opposé à Harry dans les derniers volets de la saga, il finit par retourner sa veste et par lui apporter son aide contre Voldemort, ainsi qu'on peut le constater dans une scène coupée des Reliques de la Mort - partie 2.
En effet, dans cette séquence très courte, située à l'issue de la grande Bataille de Poudlard, on peut voir Drago accourir et lancer la Baguette de Surreau à Harry, que tout le monde croyait mort mais qui se relève subitement des bras de Hagrid, bien vivant. Cette arme redoutable offre au jeune sorcier la possibilité d'affronter le mage noir une toute dernière fois et de le vaincre.
Absent de la version officielle du long métrage, cet épisode furtif permet à Drago de se racheter une conscience juste avant la fin des hostilités, et de repasser clairement du bon côté, mettant ainsi un terme à ses luttes intérieures. De quoi offrir aux spectateurs un point de vue très différent sur le parcours du personnage.
(Re)découvrez les détails cachés de "Harry Potter et les reliques de la Mort - partie 2"...