Harry Potter et les Reliques de la Mort - partie 1, septième opus de la célèbre saga, est diffusé ce jeudi soir sur TF1. L'occasion d'évoquer l'accident tragique survenu en 2009 durant le tournage, quand David Holmes, la doublure de Daniel Radcliffe, a été victime d'une violente chute qui l'a laissé paralysé à vie des membres inférieurs.Celui qui était la doublure officielle de Daniel Radcliffe dans la franchise, effectuant la majorité des cascades du magicien de Poudlard, était revenu sur le drame au micro du Daily Mirror. "Le coordinateur des cascades a pris ma main et m'a demandé de presser ses doigts", racontait-il en 2014. "Je pouvais bouger mon bras pour attraper sa main, mais impossible de presser ses doigts..."
"Je n'ai pas tout de suite pensé que ne pourrais plus jamais marcher. J'ai d'abord pensé au fait que je ne serais plus capable de danser ou de faire l'amour", poursuivait le Britannique. "Dès l'instant où il m'ont fait m'asseoir et que j'ai senti le poids de ma tête sur mes épaules, c'était horrible. La patience qu'il faut alors apprendre est inimaginable."
Durant sa rééducation, David Holmes a pu compter sur le soutien de Daniel Radcliffe et Tom Felton, héros de la saga Harry Potter. "Travailler sur ces films était une expérience incroyable. J'ai adoré ça, et bosser avec Daniel Radcliffe fut un plaisir", déclarait David Holmes. "Le casting et l'équipe étaient comme une seconde famille pour moi et je suis encore en contact avec beaucoup d'entre eux aujourd"hui."
Depuis cet entretien au Daily Mirror, Holmes, aujourd'hui âgé de 41 ans, a fondé une société de production baptisée Ripple Productions et s'est engagé dans des événements caritatifs. Il a également animé en 2020 le podcast Cunning Stunts en compagnie d'un certain Daniel Radcliffe.
Faux Raccord : les gaffes et erreurs d'"Harry Potter et les Reliques de la Mort" :