Mon compte
    Le Seigneur des Anneaux : l'un des Anneaux de Pouvoir se cache à la fin du troisième film
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Retour sur l'épilogue du "Retour du Roi", troisième opus de la trilogie de Peter Jackson, et sur la furtive apparition de Narya - l'un des plus puissants Anneaux de Pouvoir - que vous n'aviez peut-être pas remarqué.

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaître la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    Neuf Anneaux pour les Hommes, sept Anneaux pour les Nains, trois Anneaux pour les Elfes, et un Anneau Unique pour le Seigneur des Ténèbres.

    Si l'on entend beaucoup parler d'eux dans l'oeuvre de Tolkien et dans la trilogie de Peter Jackson, on aperçoit assez rarement les Anneaux de Pouvoir à l'écran, à l'exception de l'Unique, transporté par Frodon jusqu'en Mordor.

    Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Sortie : 2022-09-02 | 60 min
    Série : Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Avec Morfydd Clark, Charles Edwards, Charlie Vickers
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Prime Video

    Pourtant, à condition d'ouvrir l'oeil et de savoir exactement où regarder, il est possible de remarquer la présence de quelques-uns d'entre eux dans les films, et notamment ceux des Elfes.

    Alors que nous attendons encore d'assister à leur conception dans la série Les Anneaux de Pouvoir (disponible sur Amazon Prime Video depuis le 2 septembre), retour sur les dernières minutes du Retour du Roi, et sur une séquence au cours de laquelle on peut entrevoir le dénommé Narya.

    Ainsi que nous le rappelle Romain Beis (alias Menraw) dans la vidéo et le podcast ci-dessus, Narya, l'Anneau de Feu ou de Rubis, est en effet porté par Gandalf aux Havres Gris, lorsque le magicien embarque pour Valinor aux côtés de Frodon et de Bilbon, à la fin du Seigneur des Anneaux.

    Comptant parmi les trois Anneaux des Elfes (avec Nenya et Vilya), Narya a été forgé par le maître forgeron Celebrimbor (incarné par Charles Edwards dans la série Amazon) avant d'être confié à Cìrdan puis à Gandalf.

    Metropolitan FilmExport

    Contrairement aux neuf Anneaux des Hommes et aux sept Anneaux des Nains, ceux des Elfes ont été créés sans l'aide de Sauron, et ce dernier n'a donc pas pu les corrompre. En revanche, c'est en utilisant le savoir-faire acquis auprès du Seigneur des Ténèbres que Celebrimbor les a forgés. Ils sont donc malgré tout soumis au pouvoir de l'Unique.

    Sans doute est-ce la raison pour laquelle Gandalf, qui détient Narya tout au long de la trilogie, ne l'arbore qu'à la fin, une fois que l'Unique a été détruit (et Sauron avec lui). Il fait cependant référence à Narya plus tôt dans la saga, lorsqu'il se retrouve face au Balrog dans La Communauté de l'Anneau, et qu'il se présente comme un "serviteur du Feu Secret, détenteur de la flamme d'Anor."

    (Re)découvrez la bande-annonce des "Anneaux de Pouvoir"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top