Mon compte
    Resident Evil Village : Capcom dévoile l'extension de sa licence fétiche
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    L'éditeur nippon Capcom a levé une partie du voile sur ses titres à venir lors du Tokyo Game Show. Parmi eux, l'extension de son solide "Resident Evil Village", ainsi qu'une généreuse tranche de son Street Fighter VI.

    Capcom Company

    Profitant de la tenue du Tokyo Game Show, l'éditeur Capcom s'est fendu d'un stream dévoilant les nouveautés à venir de son catalogue.

    Resident Evil Village

    Quatre ans après un formidable Resident Evil VII Biohazard, qui opérait un retour aux racines du Survival Horror, Capcom lâchait dans l'arène en 2021 le 8e opus de son increvable franchise baptisé Resident Evil Village. Une expérience solide, bien qu'imparfaite, où l'action prenait souvent le pas sur la terreur brute et le sentiment de claustrophobie qu'avait brillamment instillé RE 7 Biohazard. Nous avions d'ailleurs évoqué ici l'épisode Village.

    Tout en confirmant le développement actif d'un remake de Resident Evil 4, sur lequel on aura plus d'information lors d'un showcase à venir en octobre prochain, Capcom présentait le DLC de son Resident Evil Village, baptisé "Winters", prévue pour le 28 octobre prochain. Dans cette nouvelle histoire qui se déroule 16 ans après le jeu principal, Rose Winters, la fille du protagoniste principal, cherche un remède à ses pouvoirs.

    Cependant, elle doit les utiliser pour survivre à ses rencontres avec les Mangeurs de Visages. Ces capacités permettent à Rose d'étourdir ses poursuivants suffisamment longtemps pour leur échapper ou cibler leurs points faibles.

    Street Fighter VI

    Série de jeux de baston à la longévité exceptionnelle et vendue à plus de 47 millions d'exemplaires, la saga des Street Fighter a vu le jour en 1987. Mais c'est surtout avec Street Fighter II : the World Warrior, sorti en 1991, que la franchise a gagné ses lettres de noblesse, devenue un phénomène culturel mondial très solidement ancré dans la Pop culture. Elle a d'ailleurs bien logiquement été rincée sur à peu près tous les supports possibles, que ce soit sous forme d'Anime, films, web-série, etc...

    En février dernier, Capcom officialisait Street Fighter VI, avec un teaser qui permettait de découvrir Ryu, pilier de la saga, affrontant le nouveau challenger Luke, 45ème et dernier combattant de Street Fighter V, qui jouera un rôle essentiel dans ce prochain volet.

    Parmi les nouveautés de ce SF VI est l'arrivée d'un vrai mode histoire baptisé "World Tour". Dans ce mode, les joueurs pourront créer leurs propres avatars avec une multitude d'options de personnalisation pour refléter leurs styles et goûts personnels.

    Au fur et à mesure que les joueurs progresseront dans le mode histoire, ils affineront les caractéristiques de leur avatar en participant à des combats de rue avec divers Personnages Non-Joueurs, et rencontreront des maîtres comme Ryu et Chun-Li qui leur apprendront des mouvements spéciaux de leur répertoire propre.

    On imagine que Capcom a sans doute vu l'intérêt de l'excellent mode Konquest du jeu Mortal Kombat, même si l'aspect histoire devrait être ici bien moins développé et moins mis en scène. A voir en tout cas.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • God of War Ragnarök : Kratos affronte Thor dans une formidable bande-annonce
    • Goldeneye 007: le mythique jeu de la console Nintendo 64 revient !
    Commentaires
    Back to Top