L'armée du Ruban Rouge avait été détruite par Son Goku, mais des individus ont décidé de la faire renaître. Ils ont ainsi créé les cyborgs ultimes, Gamma 1 et Gamma 2.
Autoproclamés les « Super Héros », ils lancent une attaque contre Piccolo et Son Gohan. Quel est le but de cette nouvelle organisation du Ruban Rouge ? Face à ce danger qui se rapproche, il est temps pour les vrais héros de se réveiller !
C'est ainsi que débute le récit de Dragon Ball Super : Super Hero, qui voit renaître de ses cendres l'organisation criminelle nommée L'Armée du Ruban Rouge !
C'EST QUOI L'ARMÉE DU RUBAN ROUGE ?
L'organisation apparaît pour la première fois au chapitre 55 du manga Dragon Ball et dans l'épisode 30 de la série animée. Il s'agit d'une corporation militaire très puissante dirigée par le général Red.
Ce dernier désire acquérir par tous les moyens les sept Dragon Balls afin de devenir plus grand car il est complexé par sa petite taille. Red est un homme lâché, cruel, et très rancunier.
Les chefs de cette armée auront fort à faire face à Son Goku, qui est également à la recherche des Dragon Balls. Finalement, le Saiyan parviendra à vaincre un par un les dirigeants de l'armée du Ruban Rouge avant d'en démolir le quartier général à lui tout seul. L'armée reviendra ensuite dans Dragon Ball GT où deux C-17 libèrent les anciens méchants de l'enfer avant d'être défaits par Pan.
UN RETOUR REMARQUÉ
Dans Dragon Ball Super : Super Hero, le bad guy nommé Magenta ressuscite l'Armée du Ruban Rouge. C'est le président du groupe Pharmaceutique Red, qui cache en réalité la nouvelle organisation criminelle ennemie des héros.
Afin de reconstruire l'armée, il est entré en contact avec le Dr. Hedo, petit-fils du Dr. Gero. Passionné par les cyborgs et les super-héros, il va se mettre au service du Ruban Rouge contre Gohan et Piccolo.
Dragon Ball Super : Super Hero est sorti en salles le 5 octobre.