Annoncé en juin dernier, Thunderbolts prend forme ! Depuis quelques jours et le panel de la D23, ce rassemblement de super-méchants et anti-héros issus du Marvel Cinematic Universe, attendu le 24 juillet 2024 dans nos salles, a officiellement une équipe.
Et elle sera constituée de : Red Guardian (David Harbour), Ghost (Hannah John-Kamen), John Walker / US Agent (Wyatt Russell), Taskmaster (Olga Kurylenko), Yelena Belova (Florence Pugh) et Bucky Barnes (Sebastian Stan). Six personnages auxquels s'ajoutera Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus), qui devrait se charger d'assembler cet équivalent de la Suicide Squad de DC.
On ne sait pas encore qui sera leur adversaire dans le film réalisé par Jake Schreier (Robot and Frank, La Face cachée de Margo), ni si d'autres visages connus seront de la partie. Mais un ancien méchant du MCU a déjà fait part de son intérêt : présent au casting d'Iron Man 2, où il incarnait l'expansif Justin Hammer, ersatz de Tony Stark, Sam Rockwell n'est pas contre un retour.
"Oui, totalement, ça me brancherait bien", a répondu l'acteur à ThePlaylist, qui l'a interrogé dans le cadre de la sortie de la comédie policière Coup de théâtre. "[Thunderbolts] a l'air cool... [Justin Hammer] est drôle, c'est un vrai Lex Luthor." Reste maintenant à savoir si cet appel du pied sera bien reçu. Car la question est posée de but en blanc, sans lien avec une quelconque rumeur de retour de Sam Rockwell.
Pour le moment, la volonté est unilatérale, et beaucoup de ces déclarations restent lettre morte. Mais il y aurait de la place pour que Justin Hammer revienne et exprime pleinement son potentiel, dont nous n'avons eu qu'un trop petit aperçu dans Iron Man 2 en 2010.
Sam Rockwell est actuellement à l'affiche de "Coup de théâtre" :