Marvel Studios a profité de l'événement D23 pour annoncer le casting de Thunderbolts, son film de super-méchants façon Suicide Squad.
Comme beaucoup le pressentaient au vu des personnages mis en scène dans la Phase IV du MCU, un long métrage rassemblant plusieurs super-vilains et anti-héros va voir le jour. Et il a été confié à Jake Schreier, réalisateur de Robot and Frank, La Face cachée de Margo et d'épisodes de la série Kidding.
Écrit par Eric Pearson (Black Widow), le long métrage devrait se tourner l'été prochain avec un casting prestigieux ! Marvel a annoncé l'équipe au complet, qui sera menée par Florence Pugh, la nouvelle Black Widow.
Elle sera épaulée par David Harbour (Red Guardian), Julia Louis-Dreyfus (Valentina Allegra de Fontaine), Hannah John-Kamen (Ghost), Wyatt Russell (John Walker), Olga Kurylenko (Taskmaster) et surtout Sebastian Stan, alias Bucky Barnes, le Soldat de l'Hiver !
À noter que Ghost était la principale antagoniste de Ant-Man et la guêpe. Red Guardian est apparu dans Black Widow et John Walker dans la série Falcon et le Soldat de l'Hiver, tout comme Walentina.
Bucky Barnes, super-héros adoré des fans de Marvel, était attendu dans Captain America 4. Il fera finalement partie de la Suicide Squad de la Maison des Idées ! De quoi ravir les aficionados du MCU !
Pour bon nombre de fans, le projet était sur les rails depuis l'apparition de Julia Louis-Dreyfus dans Falcon et le Soldat de l'Hiver. En effet, son personnage de Valentina Allegra de Fontaine était décrit comme un équivalent maléfique de Nick Fury.
Thunderbolts débarquera en salles le 24 juillet 2024 !