Après un détour par la Lune grâce à First Man, son biopic sur Neil Armstrong, Damien Chazelle renoue avec le monde du cinéma auquel il avait rendu hommage en déclarant sa flamme aux comédies musicales dans La La Land. Cette fois-ci, c'est vers Hollywood qu'il se tourne dans Babylon, qui reviendra sur sa création.
Et ses scandales, si l'on en croit cette première bande-annonce complètement folle, avec son ambiance pleine de sexe, drogues et... jazz. Dans un film qui devrait nous réserver son lot de soirées endiablées dont le personnage principal, joué par Brad Pitt, aura visiblement bien du mal à repartir en marchant droit. Et où Nellie LaRoy (Margot Robbie) sera capable d'affronter un serpent.
Des premières images qui ne sont pas sans rappeler celles du Loup de Wall Street de Martin Scorsese, peut-être à cause de la présence de Margot Robbie au générique des deux films. Et cette bande-annonce de Babylon cherche davantage à donner le ton qu'un aperçu de l'histoire que racontera le réalisateur et scénariste de Whiplash.
Alors que l'on y croise également Tobey Maguire, de retour sur grand écran un an après sa participation à Spider-Man No Way Home, ces images de Babylon nous montrent aussi celui qui pourrait être LA révélation du film : Diego Calva Hernandez, qui apparaît en troisième position au générique et dont ce sera le premier rôle d'envergure.
Attendu le 18 janvier dans nos salles, Babylon compte également Jean Smart, Olivia Wilde, Max Minghella, Katherine Waterston ou encore Flea, le bassiste des Red Hot Chili Peppers, au sein de son casting. Et sa musique sera composée par Justin Hurwitz, oscarisé pour son travail sur La La Land. Si le résultat est aussi enlevé que sa bande-annonce, l'année 2023 débutera avec une seconde fête. Sur les écrans cette fois-ci.