Mon compte
    Marvel : Captain America / Black Panther, le jeu créé par la scénariste d'Uncharted dévoilé à la D23
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Si Disney a logiquement multiplié les annonces pour le petit et grand écran lors de sa D23, les jeux vidéo ont aussi répondu à l'appel. Parmi eux, le nouveau jeu créé par Amy Hennig, la scénariste de la saga Uncharted.

    Skydance Media

    Grand nom du jeu vidéo, la scénariste Amy Hennig, entre-autre connue pour sa contribution à l'écriture de la saga Uncharted au sein du studio Naughty Dog ou la création de la franchise culte Legacy of Kain, fut recrutée en 2019 par la structure de production Skydance Media, et chargée de développer des jeux vidéo.

    Créée en 2010 par David Ellison, Skydance Media est derrière la production de nombreux films ou séries TV, comme Altered Carbon diffusé sur Netflix, Mission : Impossible - Fallout, Top Gun : Maverick, 6 Underground, ou encore le film de SF Annihilation, signé Alex Garland.

    Lors de la D23 organisée par Disney ce week-end, qui faisait évidemment la part belle à Marvel, Skydance Media a justement dévoilé le premier jeu chaperonné par Amy Hennig. Sans titre pour le moment, ni date de sortie ni même d'images de gameplay, le jeu se veut être un crossover entre Captain America et Black Panther. Un Teaser sous forme de cinématique pour un jeu qu'il ne faudra très certainement pas attendre avant un long moment...

    Marvel Midnight Suns

    On reste au sein de l'écurie Marvel encore avec des nouvelles du jeu Marvel Midnight Suns, annoncé pour la première fois en août 2021 par l'éditeur 2k, et qui sortira le 2 décembre prochain. Jeu tactique à la sauce Marvel, il met en scène Les fils de Minuit, qui forment une équipe de super-héros apparus pour la première fois en tant que groupe dans le comics Ghost Rider, en 1992, et furent réunis par le Dr Strange pour combattre un personnage du nom de Lilith, la reine des démons, libérée du ventre du Léviathan.

    De plus, des courts-métrages préquels, de Marvel's Midnight Suns ont été annoncés au cours de la D23. Au nombre de cing, ces courts-métrages constituent une trame de fond sur Lilith, comment elle est devenue la Mère des Démons, ainsi que l’origine de l’association de Super-héros comme Blade, Magik, Ghost Rider et Nico Minoru pour former les Midnight Suns.

    Dans le cadre de l’annonce de ces courts-métrages, 2K et Marvel Entertainment ont dévoilé l’intro d'ouverture en annonçant que le premier court-métrage sera présenté en avant-première au moment d’Halloween - le 31 octobre 2022 - via la chaîne YouTube de Marvel Entertainment. Par la suite, une vidéo par semaine sera dévoilée.

    Tron Identity

    Douze ans après le jeu Tron Evolution, développé par feu le studio Propaganda Games qui accompagnait le film Tron Legacy en salle, la franchise revient avec Tron Identity. Créé par le studio Bithell Game (à qui l'on doit notamment les jeux Thomas Was Alone et John Wick Hex), le jeu est pensé comme un Visual Novel mettant en scène un détective chargé d'enquêter au sein de The Grid. Soit, pour mémoire, le coeur du programme conçu par Kevin Flynn.

    Return to Monkey Island

    Fabuleuse licence vidéoludique née sous l'étoile de LucasArts, la saga Monkey Island racontant le destin contrarié de son apprenti pirate Guybrush Threepwood. Elle revient cette année avec Return to Monkey Island, dont la date de sortie est le 19 septembre.

    Le court trailer dévoilé est accompagné par la voix de Dominic Armato, la voix iconique et légendaire du personnage, qui revient sur la saga en évoquant les changements dans la direction artistique, la musique, et une sorte de carnet de voyages qui sera accessible dans le jeu, compilant les (més)aventures passées de notre pirate préféré. Non, ce n'est pas Jack Sparrow, pour ceux qui demandent !

    On vous épargnera les nombreuses annonces concernant les jeux développés pour Smartphone, sans oublier qu'aucune image n'a été montrée de Jedi Survivor, la suite de l'excellent jeu Star Wars : Jedi Fallen Order. Ni Même d'autres jeux de la franchise Marvel, comme le déjà très attendu Marvel's Spider-Man 2 ou le jeu Wolverine, tous les deux développés par le talentueux studio Insomniac Games.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Black Panther : un Open World en préparation chez EA ?
    • As Dusk Falls, un Interactive Drama visuellement séduisant au scénario accrocheur
    Commentaires
    Back to Top