Mais où s'arrêtera Avatar ? À un peu moins de 100 jours de la sortie événement d'Avatar 2 : la voie de l'eau, son producteur Jon Landau a indiqué que les suites pourraient continuer, au-delà de l'épisode 5.
Au micro de Variety, il en dit plus sur la franchise : "A l'heure où je vous parle, il y a quatre autres films prévus. Le 2, 3, 4 et 5. Les scénarios sont prêts pour le 2, le 3, et une partie du 4. Donc nous sommes prêts !", indique-t-il. "C'est fou, mais c'est un énorme défi. (...) "Faisons d'abord, le 3, 4 et 5, et ensuite, les idées sont là. Nous avons des idées d'histoire".
Et d'ajouter : "Vous savez, Pandora est une métaphore de notre monde, donc nous pouvons raconter un nombre illimité d'histoires."
Ce week-end, lors de la D23, consacré à l'annonce des projets Disney à venir, Jon Landau a également dit que le tournage de l'épisode 4 venait de commencer. Une nouvelle qui confirme donc que les deuxième et troisième films ont bien été tournés en même temps.
Avatar 3, nommé en anglais Avatar: The Seed Bearer, est d’ores et déjà annoncé pour le 18 décembre 2024. Et pour le 4, Avatar: The Tulkun Rider, il faudra attendre deux ans, le 16 décembre 2026.
100 jours avant Avatar 2 : tout ce qu'on sait sur la suite événement de James CameronActuellement sur les lieux du tournage, en Nouvelle-Zélande, James Cameron s’est adressé par caméra interposée au public de la D23. Des membres de l’équipe étaient, quant à eux, bien présents ce week-end, comme Sam Worthington, Zoe Saldana, Stephen Lang, le producteur Jon Landau ou encore Sigourney Weaver.
Pour mémoire, l'intrigue d'Avatar : la voie de l'eau, l'épisode 2, se déroulera une dizaine d'années après les événements racontés dans le long-métrage originel. Jake Sully et Neytiri sont devenus parents. Leur vie idyllique, proche de la nature, est menacée lorsque la Resources Development Administration, dangereuse organisation non gouvernementale, est de retour sur Pandora.
Contraints de quitter leur habitat naturel, Jake et sa famille se rendent sur les récifs, où ils pensent trouver asile. Mais ils tombent sur un clan, les Metkayina, aux mœurs différentes des leurs. Plus précisément, Jake et Neytiri sont parents de trois garçons : Neteyam, Lo'ak et Spider, et une fille, Tuktirey. Trois de ces enfants sont des Na'vi, avec la peau bleue, mais Spider a, quant à lui l'apparence d'un humain, donc d'une origine différente que ses parents.
Rendez-vous dans les salles obscures françaises le 14 décembre 2022 pour le deuxième opus de la franchise qui est loin d'avoir dit son dernier mot !