American Pie, American Psycho, American Bluff, American Ultra ou encore American Beauty... Nombreux sont les longs métrages venus des Etats-Unis qui nous rappellent leur nationalité dès leur titre. Alors que American Sniper, réalisé par Clint Eastwood et porté par Bradley Cooper, est diffusé ce soir sur France 3, saurez-vous retrouver à quels autres "American" movies appartiennent ces plans ?
Sorti en 2015, porté par Bradley Cooper, Sienna Miller et Luke Grimes et adapté d'une histoire vraie, American Sniper décrit le parcours du tireur d'élite Chris Kyle. Surnommé "la Légende" pour ses nombreux faits d'armes en Irak et pour sa précision, il est rapidement pris pour cible par l'ennemi, sur le champ de bataille.
LE SAVIEZ-VOUS ?
American Sniper
Afin d'incarner au mieux le tireur d'élite Chris Kyle, Bradley Cooper a suivi un entraînement intensif, mais aussi un régime strict afin de s'approcher physiquement du personnage, soulevant quotidiennement des poids importants et consommant l'équivalent de 6000 calories par jour. Son but : gagner les 18 kilos qui lui manquaient pour atteindre la masse musculaire de Kyle.
American Nightmare
Avant de s'appeler American Nightmare (le lugubre surnom donné à cette expérience nocturne où toutes les activités criminelles sont permises), le long métrage de James DeMonaco s'appelait Vigilandia. En version originale, il s'intitule "The Purge".
American Pie
Cette célèbre teen comédie réalisée par Paul Weitz et Chris Weitz en 1999 a eu droit à trois suites et à cinq spin-offs. Si son titre reste identique en France et aux Etats-Unis, il change totalement au Québec, où les aventures de Jim et de ses amis s'intitulent... Folies de graduation.