Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 8 septembre dans Demain nous appartient…
VICTOR EST PRÊT À TOUT POUR SAUVER TIMOTHÉE
Au commissariat, Georges est de bonne humeur car il est parvenu à retracer l’endroit d’où ont été postées les photos de Judith Delcourt. Les clichés n’ont pas été publiés d’un cybercafé comme celles d’Elsa mais d’une médiathèque située dans le centre de Sète. Comme Lisa s’intéresse à l’affaire, le commandant Constant lui rappelle qu’elle est ici pour boucler son dossier.
Lasse, Lisa demande à parler à Martin dans son bureau et lui confie qu’elle a vécu la même chose que Judith et Elsa. À l’époque, elle avait eu une histoire avec un ancien collègue. N’ayant pas supporté la fin de leur histoire, ce dernier a voulu se venger en mettant en ligne des photos d’elle qui auraient dû rester privées. Malheureusement, ses supérieurs ont enterré l’affaire car l’image de la police était plus importante que sa dignité. C’est à la suite de cela que la cousine de Victoire a rejoint l’IGPN.
Puisqu’il manque d’effectifs, Lisa demande donc au commandant Constant de la mettre sur cette affaire. Finalement, Martin accepte de la mettre en binôme avec Georges. Après l’avoir remercié, la jeune femme ne perd pas de temps pour se mettre au travail et lui fait part de ses impressions. Selon elle, les deux enquêtes en cours ne sont pas liées. La police aurait plutôt affaire à un ravisseur qui connaissant les méthodes de la police et à un agresseur s’habillant comme un flic.
Plus tard, Victor débarque au commissariat affolé. Et pour cause, il vient de recevoir un nouveau message du kidnappeur de Timothée : « Tu sais pourquoi je ne suis pas venu hier. Tiens-toi prêt à de nouvelles instructions. ». Certain qu’il veut le faire craquer pour qu’il paie la rançon, Martin propose à Brunet de faire analyser son téléphone. Bien qu’il hésite au départ, il se laisse convaincre
En quittant le commissariat, Victor est perturbé et a même l’impression de voir Timothée dans la rue.
De leur côté, Georges et Lisa ont pu faire parler les métadonnées des photos prises durant les agressions et celles contenues dans le SMS envoyé à Brunet. Les numéros IMEI étant identiques, cela signifie que les données ont été envoyées du même téléphone portable. La police comprend alors qu’ils ont affaire à une seule et même personne. Reste maintenant à savoir pourquoi un délinquant sexuel se lancerait dans le kidnapping ainsi que les demandes de rançon.
Georges poursuit donc son enquête du côté de la médiathèque. Un employé des lieux a d’ailleurs remarqué un client plutôt bizarre qui portait une casquette et un tee-shirt rose. Grâce à la description du logo du vêtement, le policier a pu remonter jusqu’à la paillote.
En parallèle, Sara s’est intéressée aux personnes ayant eu des démêlés avec Brunet. Eric Jomand, l’ancien policier qui avait kidnappé Nina, est récemment sorti de prison après avoir bénéficié d’une réduction de peine. S’il est fort probable que ce dernier en veuille à Brunet au point de vouloir lui soutirer de l’argent, Eric n’est pourtant pas connu des services de police pour être un délinquant sexuel. Malgré tout, le commandant Constant décide de suivre cette piste.
Lorsque Victor passe au commissariat pour avoir des nouvelles de l’enquête, il aperçoit sur le mur des suspects la photo d’Eric. Sans attendre, il débarque à l’hôpital où Eric est hospitalisé pour une dialyse. Fou de rage, le père de Timothée exige de savoir où est son fils. Eric a beau affirmer qu’il n’a jamais croisé le jeune homme de sa vie, Victor ne le croit pas. Dans une colère noire, ce dernier s’apprête à lui trancher la gorge. Heureusement, Sara et Martin sont dans les parages et le somment de poser son couteau sans quoi, ils devront tirer.
LÉO S’EST FAIT UN NOUVEL AMI
Mathis, le nouveau copain de Léo, a passé la nuit chez les Roussel. Une amitié qui enchante Audrey, d’autant plus que c’est un petit garçon autonome et bien élevé. En effet, Mathis a des parents divorcés. Comme son père cumule deux boulots et rentre souvent tard, il a dû apprendre à se débrouiller seul.
Plus tard, Audrey reçoit un appel du collège pour la prévenir que Léo a séché la cantine pour aller au fast-food avec Mathis. Et apparemment, ce n’est pas la première fois que cela arrive puisque le petit garçon n’est allé au réfectoire qu’une seule fois depuis la rentrée.
De retour chez elle, Audrey surprend Léo et Mathis faire des courses en ligne. Le père de Mathis n’ayant pas eu le temps de s’en occuper, il n’y a presque plus rien à manger à la maison. Audrey tente bien de lui faire comprendre que ce n’est pas à lui de le faire mais Mathis voit là l’opportunité d’acheter ses desserts préférés.
En fin de journée, Dan récupère son fils Mathis chez les Roussel. Tandis qu’ils discutent, Dan reçoit un appel d’Hélène, son ex-femme, et lui fait croire qu’il est allé récupérer leur fils au collège. Une scène surréaliste qui n’échappe pas à Audrey et Damien qui commencent à se poser des questions.
FRANÇOIS RÉVÈLE LA VÉRITÉ
Charlie et Emma se croisent dans les toilettes du lycée. L’occasion pour la fille Molina d’assurer à l’adolescente qu’il ne se passe rien entre elle et Adam. Malheureusement, Emma ne la croit pas.
Non loin de là, Étienne et François prennent un café. Même s’il comprend qu’il veuille protéger sa vie privée, Étienne voudrait lui faire prendre conscience que les rumeurs qui circulent font jaser. François promet alors de clarifier les choses.
Plus tard, François se rend en salle d’études et voit écrit sur le tableau la phrase « Après Lehaut… Adam ». Lorsque le professeur de français annonce aux nombreux élèves présents qu’Adam est son fils, Emma s’en réjouit.