Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 7 septembre dans Demain nous appartient…
LA POLICE TENTE DE COINCER LE RAVISSEUR DE TIMOTHÉE
Ayant désormais la preuve que son fils a été enlevé, Victor sollicite l’aide de Sophie Novack. Si cette dernière le pousse à aller voir immédiatement la police, Brunet refuse car les enquêteurs ne le portent pas vraiment dans leurs cœurs. Malgré tout, Sophie insiste. Selon elle, la police est sa seule chance de retrouver Timothée vivant.
Au commissariat, l’enquête est au point mort et aucune empreinte n’a été relevée sur les plaques d’égouts de la cour ou du Spoon. Comme ces plaques n’ont fait l’objet d’aucune intervention des services de la voirie, le commandant Constant et ses hommes sont convaincus que l’agresseur passe par les égouts pour échapper aux caméras. La police doit donc dresser le profil psychologique de ce dernier afin de comprendre comment il fonctionne. Les photos dénudées des victimes représentant des trophées pour lui, les enquêteurs ont affaire à une personne ayant un besoin de contrôle et de domination absolue. En d’autres termes, il utilise la violence pour les posséder.
Peu après, Victor débarque au commissariat avec la preuve que Timothée a été kidnappé. Tandis que la police monte immédiatement une opération pour coincer le ravisseur du fils Brunet lors de la remise de la rançon, Brunet prévient Martin qu’il n’a pas intérêt à se planter.
Non loin de là, Timothée est à bout. Fatigué par la musique diffusée en continu dans la pièce où il est séquestré, le jeune homme est prêt à faire tout ce que lui demandera son ravisseur pour que cela cesse.
De son côté, Judith est au plus mal. Et pour cause, ses photos dénudées ont été postées sur le net. Elle a beau essayer de relativiser, elle n’y arrive malheureusement pas. Bien qu’elle n’ait pas été violée, Judith a quand même l’impression de l’avoir été. Comme elle craint que les clients du mas voient ces photos, Jordan lui rappelle qu’elle est une victime et que personne ne la jugera pour cela.
Pendant ce temps, Damien a la certitude que le kidnappeur de Timothée est anglais ou d’origine anglo-saxonne grâce au lettrage sur la demande de rançon. Pour sa part, Lisa aimerait apporter son aide dans l’enquête mais le commandant Constant refuse car l’IGPN ne l’a pas mandatée pour cela.
Dans l’après-midi, Brunet se rend sur les lieux du rendez-vous. Si l’homme d’affaires est anxieux, il peut compter sur la police qui est cachée dans une camionnette spécialement aménagée à quelques pas de là. Seulement, le ravisseur a plus de deux heures de retard et ne vient finalement pas. En parallèle, ce dernier donne un ordinateur à Timothée et menace de le tuer s’il ne suit pas ses instructions à la lettre.
LA SANCTION TOMBE POUR EMMA
Emma et Camille prennent le petit-déjeuner au Spoon. Le juge devant prendre sa décision concernant son avenir aujourd’hui, Emma n’a pas vraiment le moral. La fille Meffre tente bien de la rassurer mais sans succès.
Par la suite, Camille croise son grand-père à la marina. Inquiet pour sa petite-fille, Sébastien voit d’un très mauvais œil qu’elle fréquente Emma Garnier qu’il considère comme une délinquante. Immédiatement, Camille prend la défense de son amie puis précise que sa mère a accepté de l’héberger pour lui donner une seconde chance. En colère, Sébastien débarque au cabinet de sa fille pour la faire changer d’avis. En vain.
Au lycée, Camille surprend plus tard Emma en train de fumer de l’herbe dans les toilettes. Après lui avoir fait la morale, Camille l’enjoint à tenir ses bonnes résolutions.
En fin de journée, Raphaëlle annonce à Emma que le juge a décidé d’être clément et qu’elle n’ira donc pas en prison. En revanche, elle devra faire 180 heures de travail d’intérêt général après les cours en nettoyant les plages du littoral des déchets laissés par les vacanciers.
UNE RUMEUR CIRCULE SUR ADAM ET CHARLIE
Au lycée, Charlie et Adam se montrent particulièrement complices, ce qui n’a pas échappé à Emma, Camille et Dorian qui s’imaginent qu’ils sont en couple.
Adam se confie quant à lui à Charlie sur la séparation de ses parents. En effet, l’adolescent explique en avoir beaucoup voulu à François lorsqu’il a quitté sa mère, au point de se faire faire des papiers à son nom à elle. Comme il a redoublé sa première, sa mère a culpabilisé de ne pas avoir réussi à le cadrer. C’est pourquoi elle l’a encouragé à revenir à Sète afin que François puisse serrer la vis. Aujourd’hui, Adam est heureux de passer du temps avec son père.
Plus tard, Nathan apprend à Charlie que tout le lycée pense qu’elle et Adam sont en couple. Dans la mesure où la rumeur pourrait venir aux oreilles de François, Nathan l’encourage à le prévenir mais Charlie voit là une occasion de rendre jaloux l’homme qu’elle aime.
Évidemment, la rumeur fait le tour du lycée tant et si bien qu’Alma en parle à Étienne. Ce dernier lui apprend alors qu’Adam est le fils de François avant d’ajouter que ces bruits de couloir sont sans fondement.
En fin de journée, Adam raconte à son père que tout le monde le croit en couple avec Charlie. Une information qui permet à François de comprendre pourquoi ses élèves l’ont dévisagé toute la journée. Ce dernier n’ayant aucune envie que les ragots recommencent, Adam décide de ne plus adresser la parole à Charlie au lycée le temps que cela se calme.