SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaître la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
Alors qu'on a déjà pu l'apercevoir à plusieurs reprises dans les deux premiers épisodes des Anneaux de Pouvoir (disponibles sur Amazon Prime Video depuis vendredi dernier), cet étrange symbole évoquant le ténébreux sorcier Sauron - et qui, selon Galadriel, constitue la preuve que l'ennemi n'a pas totalement été vaincu - semble posséder un sens caché.
Apparue sur la dépouille de Finrod (le frère aîné de Galadriel), dans une forteresse abandonnée au nord, puis sur la mystérieuse épée récupérée par le jeune Theo à Tirharad, cette marque a éveillé la curiosité de nombreux fans, et plusieurs théories ont surgi sur la toile.
Notamment développée par la chaîne Youtube de Nerd of the Rings, la plus intéressante et la plus convaincante d'entre elles part du principe que le fameux symbole - à condition de l'observer à l'horizontale - représente en fait les contours d'une carte, et pas n'importe laquelle : celle du Mordor, futur royaume de Sauron, au sud de la Terre du Milieu.
En effet, la marque semble tout à fait reproduire la chaîne de montagnes qui entoure ce sinistre pays, avec au centre une petite avancée montagneuse correspondant à l'endroit où se tiendra la citadelle de Minas Morgul, future place forte des Nazgûls.
Mais on peut aussi imaginer qu'en le laissant à l'endroit, ce symbole évoque tout simplement le redoutable casque à pointe de Sauron, aperçu dans le prologue de la série, ainsi que dans celui de la trilogie réalisée par Peter Jackson.
Enfin, si on le retourne complètement, on pourrait éventuellement y voir un "M", qui représenterait le Mordor, ou bien carrément Morgoth, véritable seigneur des ténèbres vaincu par les Valar à la fin du Premier Âge, et dont Sauron n'est que le successeur.
(Re)découvrez la bande-annonce de la série...