Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir vient de commencer sur Prime Video, et certaines critiques de fans ont noté une différence de taille entre la série d'un côté et les films de Peter Jackson et les romans de l'autre. En effet, Les Anneaux de pouvoir dresse le portrait d'une Galadriel guerrière et combattante, là où le cinéma mettait plutôt l'accent sur son aspect sage et réservé.
Interrogée par Variety sur ce potentiel paradoxe, l'interprète de Galadriel, Morfydd Clark, a une réponse très claire :
Je dirais que sa sérénité a été difficilement gagnée. Je ne pense pas que l'on atteigne ce niveau de sagesse sans avoir traversé des épreuves. Elle évoque d'ailleurs le fait que le gain de sagesse fait perdre une part d'innocence, ce qui était une très bonne chose pour moi, issue du lore [le lore désigne ici le savoir à propos d'un univers donné, NdlR].
Rappelons que la série se déroule au Deuxième Âge, plusieurs milliers d’années avant les événements des livres de J.R.R. Tolkien Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux.
"À quel point est-on jeune lorsqu'on est âgé de milliers d'années", se questionne Clark. "Nous pensions donc à l'innocence qui s'est perdue durant ce laps de temps. En atteignant le Troisième Âge, les elfes ont évolué à un certain degré. Les elfes du Premier Âge se moquaient les uns des autres, se combattaient, se trahissaient. Ils sont l'histoire de la Terre du Milieu et toujours changeants."
Cette évolution des elfes dans l'univers officiel de Tolkien ouvrait donc la porte à faire évoluer Galadriel, selon Morfydd Clark :
C'était vraiment intéressant pour nous tous, qui jouons des personnages canons, d'explorer la façon dont ces personnages deviennent ce que nous en connaissons.
L'épisode 4 arrive dès vendredi prochain (16 septembre) sur Amazon Prime Video.
En attendant, faites connaissance avec les personnages de la série :
Le Seigneur des Anneaux : ce qui attend les personnages dans Les Anneaux de Pouvoir sur Prime Video