Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé mardi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 6 septembre dans Demain nous appartient...
Après avoir été kidnappée, Judith a vite été abandonnée par son agresseur. Au poste de police, elle raconte ce qu’il s’est passé à Martin, avec ses parents à ses côtés. Le jeune fille est très choquée et révèle s’être réveillée à moitié déshabillée à l’arrière de sa camionnette en marche. Elle a supplié qu'on la libère... Une fois que le véhicule a été garé, le criminel est parti en la laissant ici. Audrey a alors entendu les cris de la victime car la camionnette stationnait près du Spoon.
En entendant ce récit glaçant, le commandant, Alex et Chloé supposent que l'attaquant est le même que celui qui s’en est pris à Elsa. Judith redoute à présent que des photos d’elle dénudée circulent sur les réseaux sociaux. Une chose est en tout cas certaine : son assaillant n'a pas abusé d'elle sexuellement. Plus tard, au lycée, Elsa s'entretient avec Chloé. Elle sait ce qu'il est arrivé à Judith et elle se sent coupable de ne pas avoir su mieux renseigner les forces de l'ordre pour arrêter le criminel.
La police manque d'éléments pour retrouver l'agresseur
Audrey témoigne auprès de la police à son tour : elle a remarqué un homme étrange vers le Spoon la veille. Il portait des rangers alors qu’il faisait très chaud... Près du restaurant, Georges détecte la bouche d’égout qui a sans doute permis à l’agresseur de s'enfuir discrètement. Il fait relever des empreintes et croise les doigts pour obtenir enfin un indice probant.
Sébastien vient à la rencontre de Martin, il est très remonté. Il met la pression au flic car l’enquête piétine d’après lui. Le procureur tient en suivant une conférence de presse. Il est tendu et cela se ressent. Gabriel, qui regarde justement le point, le trouve sinistre. Lui qui voulait faire un stage avec Sébastien change son fusil d’épaule. Il envisage de rechercher un autre lieu pour perfectionner sa formation.
Timothée est en danger de mort
Victor débarque en trombe au lycée car Timothée ne lui donne pas de signe de vie depuis quelques heures. Il s’inquiète et trouve Elsa. Elle rapporte qu’elle et Timothée se sont croisés plus tôt en cours mais qu’elle n’en sait pas davantage. De plus, ils sont en froid. Victor s'emporte contre Elsa. Il craint que son fils n'ait été trop bouleversé à cause de son altercation avec sa petite-amie. Il commence à paniquer et va voir la police.
Sara et un brigadier trouvent le téléphone et le vélo de Timothée aux abords de la gare. Victor est certain que quelque chose de grave s’est produit. Sara essaie de le calmer et de relativiser. Victor s'énerve et va même jusqu'à insulter celle-ci. Excédé, il part et choisit de se débrouiller seul. Il contacte de vieilles connaissances qui pourraient peut-être lui donner des informations. Victor voit ensuite sur le pare-brise de son véhicule un mot : on lui réclame un million d’euros contre la libération de son fils, sinon il mourra !
Victor est livide alors que Timothée est en pleine crise d’angoisse, retenu contre son gré. Il est dans une pièce, recroquevillé sur un lit, avec de la musique extrêmement forte et une lumière très puissante qui l'aveugle. Cet environnement traumatise complètement l'autiste, observé par son cruel ravisseur à travers une caméra de surveillance...
Victoire pense à Samuel toute la journée
En gueule de bois avec ses copines, Victoire est inquiète car elle n’a pas de nouvelles de Samuel depuis deux jours. Lisa et Soraya essaient de la rassurer et lui conseillent de profiter de sa journée avec elles. Mais l’esprit de Victoire demeure ailleurs...Les filles vont malgré tout au cinéma et passent un bon moment.
Victoire décide de se tenir loin de son téléphone pour ne pas passer tout son temps les yeux rivés dessus. Elle finit néanmoins par recevoir un appel de son compagnon. Elle est enchantée ! Après ce coup de fil, la médecin se rend compte qu’elle ne doit pas déprimer autant et penser plus à elle-même pour être plus apaisée.
Nathan vient en aide à Mona
Nathan va au Spoon pour aider sa grande copine Mona à obtenir le poste de cheffe qu’elle convoite. Elle apprécie son aide et lui laisse carte blanche pour se débarrasser de Jérôme, le cuisinier engagé par Bart. Pour ce faire, Nathan annonce à Jérôme que Bart est gay et qu'il se montre souvent très insistant envers les hommes qu'il drague ! Mais, surprise, cela ne rebute pas Jérôme… bien au contraire ! Il est content car Bart est tout à fait à son goût.
Jérôme tente donc sa chance auprès de son patron en lui faisant lourdement du rentre-dedans. Bart est gêné et lui rappelle que leurs rapports ne sont que purement professionnels. Amusé de la situation, Bart ricanne peu après avec Audrey et cela vexe Jérôme. Il rend son tablier et démissionne. Nathan va chez Mona, il s’excuse car il croit que son plan a totalement échoué. Elle ne lui en veut pas. Mona constate qu’elle a des messages de Bart sur son téléphone : il lui demande finalement de bien vouloir devenir la cheffe du Spoon ! Mona exulte.