Attention, ce qui suit revient en détail sur l’intrigue de Cobra Kai saison 5, disponible dès à présent sur Netflix. Si vous ne l’avez pas encore vue, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.
La cinquième saison de Cobra Kai, la série qui fait suite à la trilogie Karaté Kid, a donné lieu à un sympathique retour en arrière, qui éveillera chez de nombreux abonnés de la plateforme Netflix leur fibre nostalgique !
Enfermé en prison pour un crime qu’il n’a pas commis, le sensei John Kreese s’est livré à une forme d’introspection, en voyant plusieurs personnages de son passé – mais également du présent – lui rendre "visite" : plusieurs de ses élèves d’aujourd’hui, dont sa muse Tory Nichols, une version plus jeune de lui-même, ou encore le meilleur élève qu’il ait eu (selon ses propres dires) : Johnny Lawrence.
À cette occasion, le personnage est apparu dans sa version adolescente, tel qu’il était dans le premier film Karaté Kid sorti en 1984, sous les traits de William Zabka (qui l’incarne à nouveau dans la série Cobra Kai). Ce dernier a-t-il fait l’objet d’un rajeunissement numérique pour les besoins de cette séquence ?
Et bien non, c’est bel et bien un autre comédien qui a interprété au cours de cette séquence le rôle de Johnny Lawrence jeune ; en l’occurrence un certain Logan Coffey, un comédien américain d’une trentaine d’années, notamment apparu dans des rôles très secondaires dans des séries telles que Hollywood et Gaslit.
Une performance qui n’a duré que quelques secondes, mais qui aura permis de faire revivre aux fans de la première heure un pan de leur propre adolescence. Et rappelé par la même occasion tout le chemin parcouru par Johnny Lawrence, désormais à la tête de son propre dojo : L’Aigle venimeux !
Les cinq saisons de la série Cobra Kai sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix !