Déjà cinq saisons pour Cobra Kai, la série Netflix qui fait suite aux films Karaté Kid. Après avoir mis un point final à leur rivalité, Daniel LaRusso et Johnny Lawrence, respectivement sensei des dojos Miyagi-dô et Cobra Kai, font face à un nouvel ennemi redoutable : Terry Silver.
S’il n’est pas nécessaire d’avoir vu les films pour apprécier la série, précisons néanmoins que celle-ci fait souvent référence à des faits passés ; ainsi Terry Silver était le méchant de Karaté Kid 3, tandis que l’ennemi du deuxième volet – Chozen – a rejoint les rangs des gentils pour assister Johnny et Daniel dans leur quête de revanche.
Si vous souhaitez vous replonger dans les trois premiers films Karaté Kid, mais également son spin-off Miss Karaté Kid (avec Hilary Swank), il faudra passer par la location vidéo, aucun d’entre eux ne figurant pour l’heure dans le catalogue d’une des plateformes de SVOD. Les quatre films sont néanmoins disponibles sur la plupart des services de location en ligne, pour un prix raisonnable compris entre 2,99 et 3,99€ selon les offres.
Seul The Karaté Kid, le remake produit en 2010 avec Jaden Smith et Jackie Chan dans les rôles principaux, est disponible sur Netflix. Bien qu’il ne soit pas lié à l’intrigue des précédents films ni à la série Cobra Kai, ce remake de bonne facture offre une lecture divertissante de l’oeuvre d’origine.
La cinquième saison inédite de Cobra Kai est à retrouver en exclusivité sur Netflix, dès ce vendredi 9 septembre !