Un tricorne, un compas qui n'indique pas le nord, une démarche chaloupée, des dreadlocks et... un nez coupé ?!
Alors qu'il se préparait à incarner pour la première fois l'inoubliable capitaine Jack Sparrow au début des années 2000, son interprète Johnny Depp n'a pas manqué d'imagination. Souhaitant composer un personnage mémorable pour le public, il a ainsi soumis toutes sortes d'idées - plus ou moins farfelues - à la production pour étoffer l'aura du protagoniste.
Ainsi que le raconte le réalisateur de Pirates des Caraïbes, Gore Verbinski, dans le commentaire audio du long métrage, sa suggestion la plus improbable consistait à défigurer le pirate en lui coupant le nez : une blessure qu'il aurait héritée d'un de ses nombreux combats.
Cette particularité physique aurait ainsi été à l'origine de plusieurs éléments comiques dans le film, Jack Sparrow étant forcément terrorisé par le simple fait d'attraper un rhume ou de se retrouver en contact avec un objet susceptible de le faire éternuer.
Ainsi que l'explique le site Espinof, Johnny Depp, conscient du caractère totalement loufoque de son idée, se serait ravisé avant que le metteur en scène, troublé par la proposition, n'ait le temps de la soumettre à la production.
(Re)découvrez tous les détails cachés du premier "Pirates des Caraïbes"...