Mon compte
    Pirates des Caraïbes 5 :ce que Johnny Depp a refusé de faire sur le 5e film
    Emilie Schneider
    Emilie Schneider
    -Journaliste
    Amatrice d’œuvres étranges, bizarres, décalées et/ou extrêmes, Emilie Schneider a une devise en matière de cinéma : "si c'est coréen, c'est bien".

    Cinquième volet de la franchises de Pirate des Caraïbes, "La Vengeance de Salazar" voit Johnny depp affronter un Javier Bardem ivre de vengeance. A l'origine pourtant, le méchant de l'histoire devait être une femme...

    Crédité en tant que producteur délégué sur Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar, Terry Rossio a été scénariste de tous les épisodes de la saga à l'exception du dernier. Pourtant, l'homme a quand même participé au premier jet du script dans lequel le méchant était incarné par une femme.

    Une première pour la franchise de Disney. Bien que dans les précédents volets, Penelope Cruz et Naomie Harris incarnaient des êtres dangereux au tempérament fort, jamais le rôle du méchant n'a été attribué à une femme. Mais cet élément narratif inédit n'a pas convaincu la star du long-métrage, comme le rapportait Terry Rossio sur son blog :

    Ma version a été mise de côté parce qu'elle représentait une méchante et Johnny Depp craignait que ce soit redondant avec Dark Shadows.

    Le film de Tim Burton voyait en effet s'affronter Depp et Eva Green en sorcière amoureuse éconduite prête à tout pour se venger. C'est donc finalement à Jeff Nathanson qu'échoue la tâche d'écrire le cinquième volet des aventures de Jack Sparrow. 

    Pourtant, le film de Tim Burton était sorti en 2012, et on est en droit de penser que de l'eau avait coulé sous les ponts. Y avait-il une autre raison que celle avancée par Johnny Depp ? Sur son blog, Terry Rossio ne manquait pas de partager son amertume :

    "Bien sûr, peut-être que mon scénario était mauvais. Mais habituellement, quand je relis un scénario qui n'a pas été produit, il résiste, il est souvent meilleur que le film finalement produit. Parfois, il suffit d'une seule décision d'une seule personne, souvent un caprice, pour détruire des années de création d'histoires et de construction de mondes."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top