Non, House of the Dragon n’a pas fait de crossover avec She-Hulk, à l’occasion de la diffusion du troisième épisode de la série-préquel de Game of Thrones ! Mais le doute était néanmoins permis, la faute à une erreur de post-production ayant laissé apparaître à l’écran un gant vert destiné à être effacé numériquement au montage.
On le sait : le roi Viserys Ier souffre d’un étrange mal, causant un pourrissement de sa chair, ce qui explique l'importance capitale de la question de sa succession. Dans le deuxième épisode, nous découvrions que la maladie avait atteint des doigts de sa main gauche, alors qu’il se soumettait à un traitement peu orthodoxe en plongeant l’avant-bras dans un bol d’asticots pour se débarrasser des chairs nécrosées.
Ce détail n’a pas été oublié dans l’épisode 3 de House of the Dragon, mais à bien y réfléchir, mieux aurait valu qu’il l’eut été... Car un gant d’effets spéciaux a été oublié par l’équipe de post-production, entraînant un faux raccord qui a beaucoup fait rire sur les réseaux sociaux !
Afin de faciliter les effets numériques, un gant vert a en effet été enfilé par Paddy Considine (l’interprète de Viserys), pour que ses doigts puissent être effacés numériquement au montage. Une astuce de tournage pratique… à condition bien sûr de ne pas l’oublier en post-prod' !
Un petit oubli qui n’est pas sans rappeler le célèbre gobelet de café, "oublié" au premier plan d’une table dans l’ultime saison de Game of Thrones, et dont s’était d’ailleurs gentiment moqué son préquel House of the Dragon lors de son lancement le 22 août dernier.
PODCAST - On débriefe le premier épisode de House of the Dragon !
Les épisodes de la série House of the Dragon sont à retrouver chaque lundi en exclusivité sur OCS City et sur la plateforme OCS à la demande !