Miguel Sapochnik, co-showrunner de House of the Dragon, invite les fans de Game of Thrones aux yeux d'aigle à tester leur vue tout en regardant le spin-off. La série, centrée sur les Targaryen, est la première de plusieurs spin-offs basés sur les romans de George R.R. Martin. Pour rappel, elle relatera les évènements qui ont secoué la famille Targaryen deux siècles avant l'histoire de Game of Thrones.
Miguel Sapochnik connaît bien l'univers de Game of Thrones puisqu'il était l'un des réalisateurs récurrents de la série. En 2019, "Les Derniers des Starks" (saison 8, épisode 4) a fait l'objet d'une avalanche de moqueries. Lors de la diffusion de l'épisode, les fans ont remarqué un gobelet Starbucks sur la table à côté de Daenerys (Emilia Clarke).
La coupe a ensuite été retirée numériquement de la scène, mais les fans de Game of Thrones n'ont pas oublié l'erreur, et les showrunners de House of the Dragon non plus. Lors d'une interview avec The Hollywood Reporter, Sapochnik a même lancé un défi aux téléspectateurs : celui de chercher les endroits où ils ont numériquement supprimé les tasses Starbucks des prises de vues.
Comme il l'explique dans la vidéo, l'équipe aurait placé de nombreuses tasses Starbucks juste pour pouvoir les supprimer numériquement plus tard. Si les fans peuvent trouver où ils l'ont fait, ils recevront un prix. Lorsque The Hollywood Reporter a demandé quel prix les téléspectateurs gagneraient, Sapochnik a répondu à juste titre, "une tasse de café".
Miguel Sapochnik n'est pas seul à organiser cette traque, car Ryan J. Condal, son co-showrunner, a mentionné les suggestions faites sur la fabrication de gobelets Starbucks pour les acteurs, de sorte que les tasses s'intègrent dans la scène. Il a affirmé que l'équipe de House of the Dragon et lui étaient très méticuleux pour éviter de recréer "l'incident Starbucks".
Selon ses dires, la série est "fortement surveillée" et ils recherchent désormais toutes les tasses Starbucks possiblement oubliées qui pourraient attirer l'attention des téléspectateurs. Blague à part, Ryan J. Condal a défendu l'incident de Starbucks, estimant que des cas comme celui-ci se produisent fréquemment à la télévision et au cinéma.