Petit changement dans Demain nous appartient à l'occasion de la rentrée et du lancement de la saison 6 du feuilleton quotidien emmené par Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur.
Après le départ de la famille Lopez-Diallo, qui ne sera restée qu'une année dans la série, les téléspectateurs de TF1 ont découvert deux nouveaux personnages importants cette semaine : Adam (Alain Le Bars), un lycéen qui fait tourner les têtes à Agnès Varda et n'est autre que le fils de François Lehaut (Emmanuel Moire), et Lisa Hassan (Naïma Rodric), la cousine de Victoire (Solène Hébert), qui travaille pour l'IGPN et a débarqué à Sète pour enquêter sur Nordine (Youcef Agal).
Et cette nouvelle venue, qui a fait forte impression en seulement quelques épisodes, semble avoir vocation à s'installer pour la durée dans Demain nous appartient puisqu'elle fera dès lundi son entrée au générique, dont une nouvelle version quelque peu différente sera mise à l'antenne à l'occasion de l'épisode 1266.
Rythmé par la chanson "Nos lendemains" de Vianney et totalement repensé visuellement depuis la fin de l'été 2021 et la diffusion du 1000ème épisode de la série, le générique de Demain nous appartient avait déjà connu une modification récemment avec la disparition de Thaïs Kirby (Irène), plusieurs mois après le départ de son personnage, qui ne figure désormais plus aux côtés de Solène Hébert, Charlotte Gaccio, et Jennifer Lauret.
Cette fois-ci, cette nouvelle variante nous permettra de retrouver Naïma Rodric, qui jouit déjà d'une belle popularité suite à sa participation à Un Si Grand Soleil, et Franck Monsigny, alias le commandant Martin Constant, qui rejoignent ainsi Julie Debazac (Aurore), Samy Gharbi (Karim), et Xavier Deluc (Sébastien Perraud) dans la séquence du générique consacrée à l'univers policier du feuilleton.
Pour le reste, le générique reste le même et s'ouvre toujours sur Ingrid Chauvin avant de se refermer sur Alexandre Brasseur, cheveux au vent sur son bateau.
Il est d'ailleurs plutôt étonnant que TF1 et la production n'aient pas profité de cette nouvelle version pour remplacer Emma Smet par une autre figure de la série étant donné que la jeune comédienne, qui prête ses traits à Sofia Daunier depuis 2019, a fait ses adieux à Demain nous appartient au début de l'été. Sans qu'un retour soit, pour le moment, à l'ordre du jour.
Rendez-vous lundi à 19h10 sur TF1, et dès ce soir sur Salto, pour découvrir le nouveau générique de Demain nous appartient avec Naïma Rodric et Franck Monsigny.