Dans Sandman, le spectateur navigue entre rêves et réalité à travers une galerie de personnages tous plus étranges les uns que les autres. Parmi eux, la Reine des enfers, campée par la charismatique Gwendoline Christie. Une interprétation bien loin de celle de Tom Ellis dans Lucifer, que propose aussi Netflix.
Dans cette vidéo promotionnelle diffusée par la plateforme, l’actrice se présente comme la meilleure incarnation du Seigneur des enfers : “C’est la meilleure, la plus cool et la plus badass des versions de Lucifer de Netflix”. Une petite boutade à l’encontre du chouchou des fans Tom Ellis, à prendre bien évidemment au second degré.
D’autant plus que Christie a révélé dans une interview donnée à Digital Spy qu’elle n’avait pas regardé la prestation d’Ellis dans Lucifer et qu’elle a souhaité travailler sur sa propre version. Il faut dire que les deux personnages sont à l’opposé.
Celui de Neil Gaiman - qui est joué par une femme - est plus sombre, pernicieux et beaucoup moins… adorable. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le romancier n’a pas souhaité faire appel à Tom Ellis.
Reste à savoir si l’acteur britannique va prendre la parole sur les réseaux sociaux pour répondre à ce petit tacle … C’est tout ce qu’on espère !