Attendue à partir du 21 septembre prochain sur Disney+, la nouvelle série Star Wars Andor a fait l’objet d’un renouvellement anticipé pour une saison supplémentaire, chargée de conclure l’arc narratif du rebelle Cassian Andor, incarné par Diego Luna.
Les fans de la licence se souviennent en effet que ce dernier faisait partie de l’escadron rebelle emmené par Jyn Erso dans le film Rogue One, chargé de récupérer au péril de leur vie les plans de l’Étoile Noire, qui mèneront à la destruction de la station spatiale à la fin de l’Episode IV : Un nouvel espoir.
Dans un entretien accordé à nos confrères du site The Playlist, le créateur de la série Tony Gilroy a expliqué que le programme ne répond pas "au quoi, mais au pourquoi" du personnage. Puisque la fin d'Andor est déjà connue, la série va donc retracer son parcours de simple contrebandier à pilier de la rébellion.
"Des tas de gens regardent des documentaires sur les chaînes d'Histoire. Et du coup, puisque nous savons comment les choses se terminent, la question devient : ‘Comment les choses se sont-elles produites ?’" a-t-il ainsi commenté, révélant que la scène finale de la saison 2 se déroulera cinq jours seulement avant l’intrigue de Rogue One.
La série Star Wars Andor est à découvrir en exclusivité sur la plateforme Disney+ à partir du 21 septembre prochain.