Ce mercredi 24 août marquera le grand retour de George Miller dans nos salles, avec l'étrange et envoûtant Trois mille ans à t'attendre. Une histoire de génie portée par Tilda Swinton et Idris Elba, en attendant le retour à l'univers de Mad Max grâce à Furiosa, prequel de Fury Road qu'il tourne actuellement.
Outre leur réalisateur, les deux longs métrages auront en commun le jeune Quaden Bayles. Âgé de 11 ans, cet enfant Australien avait ému la Toile lorsque, continuellement harcelé par ses camarades en raison de son achondroplasie (forme la plus commune du nanisme), il avait fondu en larmes alors que sa mère le filmait et cherchait de l'aide.
Plusieurs célébrités avaient alors contacté Quaden, à commencer par George Miller, qui lui avait offert une apparition dans Trois mille ans à t'attendre. Mais ça n'était que le début. Dans une interview donnée au Sydney Morning Herald, à l'occasion de la sortie de son nouveau film, le metteur en scène a révélé lui avoir confié un petit rôle dans Furiosa : "C'était bon pour nous comme pour lui", déclare le cinéaste.
La nature du rôle en question n'a cependant pas été évoquée par George Miller, et il faudra patienter jusqu'au 22 mai 2024 pour découvrir le résultat. Comme Fury Road, le retour de la saga Mad Max va en effet se faire attendre. Mais ce prequel consacré à Furiosa et porté par Anya Taylor-Joy (qui succède à Charlize Theron dans le rôle) et un Chris Hemsworth méconnaissable suscite déjà un vrai enthousiasme, auquel l'information concernant Quaden Bayles ajoute un côté touchant.