Sorti en salles le 14 mai 2015, Mad Max Fury Road a marqué les esprits, rapportant la modique somme de 375 millions de dollars de recettes mondiales. En France, le film de George Miller avait rassemblé 2,3 millions de spectateurs.
Face à ce succès, le metteur en scène a rempilé pour réaliser Furiosa, un préquel consacré à l'héroïne de Fury Road, campé par Charlize Theron. Cette dernière volait la vedette à Tom Hardy, qui reprenait le rôle tenu par Mel Gibson dans les films originaux.
Très apprécié des fans, ce personnage en version jeune est interprété par Anya Taylor-Joy, étoile montante d'Hollywood (The Witch, Split, Le Jeu de la dame). Cette dernière se révèle pour la première fois dans le costume de la combattante sur des clichés du tournage, se déroulant en Australie.
L'actrice porte des vêtements sombres et ternis, typiques de la saga post-apocalyptique. Toutefois, un petit détail apporte un éclairage sur un aspect physique de Furiosa, déjà présent dans le premier volet.
En effet, la guerrière portait une prothèse à la place du bras gauche. Comment l'avait-elle perdu ? Ce n'était pas expliqué dans Fury Road.
Sur les photos du tournage de Furiosa, Anya Taylor-Joy porte une sorte de gantelet vert au bras gauche, confirmant qu'il sera également remplacé numériquement en post-production.
Aura-t-on enfin l'explication sur la perte de celui-ci pendant le film ou le personnage aura-t-il déjà ce membre en moins dès le départ, laissant planer le mystère ? On en saura sans doute plus lors de la révélation d'une première bande-annonce.
Le 4 juillet dernier, Chris Hemsworth avait déjà été remarqué sur le tournage du long-métrage.
Il a surpris tous les fans en arborant un look improbable avec des longs cheveux roux, une moustache en guidon et une longue barbe. On est très loin de son apparence dans le dernier Thor au cinéma !
Furiosa débarquera en salles le 22 mai 2024. En attendant, George Miller sort son nouveau long-métrage, 3000 ans à t'attendre, le 24 août prochain.